Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Valtteri Bottas décroche la pole position à Sotchi

Valtteri Bottas a signé la pole position au Grand Prix de Russie en 1,31.387, le pilote Mercedes devance son coéquipier Lewis Hamilton de un dixième et la Ferrari de Sebastian Vettel de cinq dixièmes.

Derrière, Kimi Raikkonen, Kevin Magnussen, Esteban Ocon, Charles Leclerc, Sergio Perez, Romain Grosjean et Marcus Ericsson complètent le top dix.

Les pilotes Red Bull et Pierre Gasly arrêtent en Q2

Pénalisés sur la grille de départ pour avoir changé de moteur en début de week-end, les deux pilotes Red Bull et Pierre Gasly ont décidé de ne pas participer à la Q2. Ils partiront depuis le fond de la grille dimanche.

Renault hors du coup 

Renault, qui se bat contre l’équipe Haas au championnat des constructeurs, va avoir beaucoup de mal pour protéger sa quatrième place au classement ce week-end tant la RS18 semble hors du coup depuis le début du week-end.

Carlos Sainz et Nico Hulkenberg n’ont même pas participé à la Q2, ils se sont qualifiés respectivement quatorzième et quinzième. Les deux pilotes Renault remonteront de trois positions sur la grille grâce au jeu des pénalités et bénéficieront du libre choix des pneus pour le départ.

Les deux McLaren éliminées dés la Q1

Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne ont été éliminés dés la Q1 lors de cette séance de qualifications du Grand Prix de Russie. L’équipe britannique continue d’utiliser toutes les séances pour développer des pièces qui seront introduites en 2019 sur la MCL34.

Rendez-vous désormais pour le départ de la course ce dimanche à 13h10 (heure française)

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.