C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui s’élancera en pole position ce dimanche au Grand Prix d’Abou Dhabi 2021, le Néerlandais a signé la pole en 1,22.109. Verstappen devance Lewis Hamilton et Lando Norris.
Derrière, Sergio Perez, Carlos Sainz, Valtteri Bottas, Charles Leclerc, Yuki Tsunoda, Esteban Ocon et Daniel Ricciardo complètent le top dix sur la grille de départ à Abou Dhabi.
Un court drapeau rouge
Un cône percuté par une Haas s’est décroché durant la séance de qualifications et s’est retrouvé au milieu de la trajectoire. Le pilote McLaren Lando Norris – qui arrivait juste derrière – n’a pas pu l’éviter. Cela a obligé la direction de course à agiter un court drapeau rouge pour permettre aux commissaires de ramasser ce cône.
Les deux Red Bull en Tendres au départ
Stratégie complétement différente par rapport à Mercedes pour Red Bull, puisque les deux pilotes prendront le départ de la course en pneus Tendres ce dimanche, contre des Mediums pour Hamilton et Bottas.
La dernière qualif de l’année…
Cette séance de qualifications du Grand Prix d’Abou Dhabi était la dernière de la saison 2021. Il ne reste plus qu’à attendre le départ de la course programmée ce dimanche 12 décembre à 14h00 (heure de Paris) pour enfin connaître l’identité du championnat du monde 2021. Vous pourrez évidemment suivre en direct cette grande finale sur F1only.fr.
Grille de départ
L.H n’a plus rien à prouver en F1 ,alors qu’attend t’il pour aller se frotter aux pilotes en WRC par exemple. On aimerait voir ce qu’il sait faire face aux pilotes nordiques sur la neige !là se serait peut-être assez drôle à voir!!!