F1 - Charles Leclerc en pole sur la grille de départ en Australie
in

Charles Leclerc en pole sur la grille de départ en Australie

C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a signé la pole position au Grand Prix d’Australie 2022 en 1,17.868, le Monégasque devance de deux dixièmes la Red Bull de Max Verstappen et de trois dixièmes la Red Bull de Sergio Perez.

Derrière, Lando Norris, Lewis Hamilton, George Russell, Daniel Ricciardo, Esteban Ocon, Carlos Sainz et Fernando Alonso complètent le top dix sur la grille de départ provisoire du Grand Prix d’Australie 2022 dont le départ sera donné ce dimanche 10 avril à 07h00 (heure de Paris).

Albon pénalisé

Le pilote Williams Alexander Albon a reculé de trois positions sur la grille de départ après avoir reçu une pénalité lors de la dernière course disputée à Djeddah en Arabie Saoudite pour avoir causé une collision avec l’Aston Martin de Lance Stroll. Le Thaïlandais s’est qualifié en seizième position ce samedi et devrait donc prendre le départ de la course depuis la 19e place ce dimanche.

Image

Crash de Latifi

Le pilote Williams Nicholas Latifi s’est crashé assez violemment à la fin de la Q1. Le Canadien venait de quitter la piste au virage 4 et avant de revenir dans la trajectoire, il a laissé passer l’Aston Martin de Lance Stroll. Mais Stroll a immédiatement ralenti pour visiblement laisser passer Latifi, le pilote Williams a donc décidé de passer sur la droite, mais Stroll a mis un coup de volant vers la Williams.

Image

Vettel prend la piste en fin de Q1

Alors que l’équipe Aston Martin semblait résignée à l’idée d’envoyer son pilote en piste pour ces qualifications en raison des travaux importants entrepris après son crash en EL3, l’accident de Lance Stroll a permis aux mécaniciens d’obtenir un peu de temps supplémentaire pour terminer l’AMR22 du quadruple champion du monde et lui permettre de prendre finalement la piste à deux minutes de la fin de la Q1. Pas de miracle cependant, puisque avec une seule tentative, Vettel n’a pas réussi à faire mieux qu’un 18e temps.

Image

Crash pour Alonso

Le pilote Alpine Fernando Alonso était en train de signer un temps canon lors de la Q3 avec un record au deuxième secteur, mais l’Espagnol a perdu le contrôle de sa monoplace et a terminé sa course au fond d’un bac à gravier. Il semblerait qu’un problème mécanique soit à l’origine de ce crash, mais il faudra attendre les premières conclusions de l’équipe du constructeur français pour en être certains.

Image

Le départ du Grand Prix d’Australie 2022 sera donné ce dimanche 10 avril à 07h00 (heure de Paris) et la course de 58 tours sera à suivre en direct et gratuitement sur F1only.fr.

Résultats qualifications

24liveblog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - La FIA clarifie la règle de redémarrage d'une course

La FIA clarifie la règle de redémarrage d’une course

F1 - Nouvelle amende pour Vettel au Grand Prix d'Australie

Nouvelle amende pour Vettel au Grand Prix d’Australie