C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a décroché la pole position ce samedi aux qualifications du Grand Prix de Turquie en 1,22.868. Le Britannique devance au drapeau à damier son coéquipier Valtteri Bottas pour un dixième et la Red Bull de Max Verstappen pour trois dixièmes.
Derrière, Charles Leclerc, Pierre Gasly, Fernando Alonso, Sergio Perez, Lando Norris, Lance Stroll et Yuki Tsunoda complètent le top dix sur la grille de départ.
Notez que Lewis Hamilton a effectivement décroché la pole position, mais le Britannique doit désormais reculer de dix positions sur la grille en raison d’une pénalité. Le pilote Mercedes prendra donc le départ depuis la onzième place ce dimanche à Istanbul.
Hamilton et Sainz pénalisés
Pour rappel, Lewis Hamilton et Carlos Sainz ont été pénalisés sur la grille de départ du Grand Prix de Turquie. Dans le cas de Lewis Hamilton, le pilote Mercedes a reçu un quatrième moteur neuf sur sa monoplace, ce qui se traduit par une pénalité de dix positions.
Concernant le cas de Carlos Sainz, le pilote Ferrari a reçu un nouveau moteur et tous les composants associés à ce moteur, ce qui veut dire que l’Espagnol prendra le départ de la course ce dimanche depuis le fond de la grille.
Riccardo éliminés en Q1
Le vainqueur du Grand Prix d’Italie, l’Australien Daniel Ricciardo, a été éliminés dès la Q1 ce samedi sur une piste sèche mais piégeuse en raison des zones humides encore présentes en dehors de la trajectoire. La deception était perceptible chez McLaren.
Mick Schumacher en Q2
L’Allemand Mick Schumacher a réussi à se qualifier pour la Q2 au volant de sa modeste Haas ce samedi. le fils du septuple champion du monde a réussi à éviter les pièges de la première partie de séance, il s’élancera ce dimanche depuis la quatorzième position sur la grille.
Le départ du Grand Prix de Turquie sera donné ce dimanche à 14h00 (heure de Paris) et la course sera bien-sûr à suivre en direct sur F1only.fr.
Tableau des temps
Attention au barrage Alonso!