Bottas en pole sur la grille de départ à Imola, Gasly quatrième

C’est le pilote Mercedes Valtteri Bottas qui a décroché la pole position ce samedi au Grand Prix d’Emilie-Romagne en 1,13.609.

Le Finlandais devance son coéquipier Lewis Hamilton pour 97 millièmes et la Red Bull de Max Verstappen pour cinq dixièmes, tandis que le Français Pierre Gasly pointe le museau de sa monoplace à la quatrième place à seulement huit dixièmes de la pole position de Bottas

Daniel Ricciardo, Alex Albon, Charles Leclerc, Daniil Kvyat, Lando Norris et Carlos Sainz et complètent le top dix sur la grille de départ du Grand Prix d’Emilie-Romagne.

Attention aux limites de piste

Plusieurs pilotes ont vu leur temps au tour annulé ce samedi en qualifications après avoir franchi les limites de la piste au virage 9.

La direction de course a pourtant bien prévenu les équipes avant le début du week-end, mais la tentation d’aller chercher la limite toujours plus loin est grande sur ce tracé très rapide.

A ce petit jeu, le pilote Alfa Romeo Kimi Raikkonen a été le grand perdant puisque son temps au tour qui lui permettait de passer en Q2 a été tout simplement annulé par la FIA. Le Finlandais prendra donc le départ de la course depuis la dix-huitième place ce dimanche.

Image

Russell de nouveau en Q2

Le pilote Williams George Russell a de nouveau réussi à placer sa monoplace en Q2. Le Britannique s’élancera ce dimanche depuis la quatorzième position sur la grille de départ du Grand Prix d’Emilie-Romagne.

Image

Panne pour Verstappen

Max Verstappen s’est rapidement plaint d’un manque de puissance moteur en début de Q2, obligeant le Néerlandais à rentrer en urgence (au ralenti) dans les stands pour permettre à ses mécaniciens de jeter un œil au problème.

Image

Au bout de seulement cinq minutes, les mécaniciens Red Bull ont remonté le capot moteur de la RB16 et ont renvoyé Verstappen en piste pour lui permettre de signer un temps pour passer en Q3.

Le pilote Red Bull n’a eu le droit qu’à un seul tour rapide et il choisira de le boucler en gommes médiums (pneus avec lesquels il prendra le départ) et a réussi in extremis à passer en Q3 sous les applaudissements de son équipe.

Image

Vettel ne passe pas en Q3

La situation ne s’arrange pas pour Sebastian Vettel qui n’a pas réussi à faire mieux qu’un treizième temps ce samedi en qualifications, malgré le fait qu’il ait passé des gommes Tendres sur sa SF1000 en fin de Q2. Il s’élancera ce dimanche juste derrière la Renault d’Esteban Ocon.

Image

Résultats qualifications Imola 

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.