Lando Norris décroche la pole position pour le Sprint au Brésil

f1 norris

C’est le pilote McLaren Lando Norris qui a signé le meilleur temps de la séance de qualifications Shootout du Grand Prix du Brésil en 1,10.622. Le Britannique devance la Red Bull de Max Verstappen de 61 millièmes et la Red Bull de Sergio Perez pour un dixième.

Derrière, George Russell, Lewis Hamilton, Yuki Tsunoda, Charles Leclerc, Daniel Ricciardo, Carlos Sainz et Oscar Piastri complètent le top dix sur la grille de départ de la course Sprint à Interlagos.

La grille de la course Sprint !

Format Sprint oblige, les résultats de cette séance de qualifications Shootout déterminent la grille de départ de la course Sprint dont le coup d’envoi sera donné ce samedi 04 novembre à 19h30 (heure de Paris). Cette grille n’a donc aucun rapport avec la grille de départ du Grand Prix du Brésil (course principale) qui se dispute ce dimanche (voir la grille ici).

Image

Contact entre Alonso et Ocon 

Alors que Fernando Alonso était au ralenti en piste, le pilote Alpine Esteban Ocon est arrivé derrière lui à haute vitesse, mais le Français a perdu le contrôle de sa monoplace en montant sur un vibreur, ce qui a eu pour conséquence d’envoyer l’A523 sur l’Aston Martin du double champion du monde.

Image

La direction de course a alors agité un drapeau rouge mettant un terme prématuré à la Q1, alors que Ocon a été éliminé à la suite de ce crash (il était seizième avant son crash et ne passait donc pas en Q2).

Du côté de chez Aston Martin, Fernando Alonso a réussi à ramener sa monoplace jusqu’au stand malgré les dégâts importants sur l’AMR23. Les mécaniciens n’ont finalement pas eu assez de temps pour la réparer avant le début de la Q2…l’Espagnol s’élancera depuis la quinzième place sur la grille du Sprint.

Image

Plusieurs pilotes sous enquête

La direction de course a placé plusieurs pilotes sous enquête après cette séance de qualifications, notamment pour non respect des consignes du directeur de course. Des pénalités pourraient donc être prononcées….parmi ces pilotes se trouvent Esteban Ocon, George Russell ou encore Lando Norris.

Image

Résultats du Shootout au Brésil 

24liveblog

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.