C’est le pilote McLaren Oscar Piastri qui a signé le meilleur temps de la séance de qualifications Shootout ce samedi au Qatar en 1,24.454. L’Australien devance son coéquipier Lando Norris de seulement 82 millièmes et la Red Bull de Max Verstappen pour un dixième.
Derrière, George Russell, Carlos Sainz, Charles Leclerc, Nico Hülkenberg, Sergio Perez, Fernando Alonso et Esteban Ocon complètent le top dix sur la grille de départ de la course Sprint.
De nouvelles limites de piste
A la suite d’un problème detecté par Pirelli sur les pneumatiques vendredi soir, la FIA a pris la décision de revoir certaines limites de piste au Qatar afin d’éviter de voir les pilotes grimper sur les vibreurs. De nouvelles limites ont donc été mises en place et les pilotes ont eu le droit à une séance de roulage de dix minutes avant la qualification pour se familiariser avec les nouvelles limites.
Grille de départ du Sprint
Il est bon de noter que le résultat de cette séance qualificative n’a absolument aucun lien avec la grille de départ du Grand Prix du Qatar (la course principale) qui sera disputé ce dimanche 08 octobre et dont les positions de départ ont déjà été décidées via une séance qualificative ce vendredi (voir la grille de départ du GP du Qatar ici).
Les résultats de cette qualification Shootout déterminent la grille de départ de la course Sprint dont le départ sera donné ce samedi 07 octobre à 19h30 (heure de Paris) et qui sera à suivre en direct sur notre site.
Hamilton éliminé en SQ2
Le septuple champion du monde Lewis Hamilton devra s’élancer depuis la douzième place sur la grille de départ de la course Sprint du Grand Prix du Qatar ce samedi, le Britannique a vu son meilleur temps être annulé en SQ2 après avoir dépassé les limites de piste.
Résultats de la qualification Shootout