C’est le pilote Mercedes Valtteri Bottas qui s’élancera depuis la pole position ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1.
Le Finlandais a devancé son coéquipier de 63 millièmes ce samedi en qualifications et la Racing Point de Nico Hülkenberg de neuf dixièmes.
Derrière, Max Verstappen, Daniel Ricciardo, Lance Stroll, Pierre Gasly, Charles Leclerc, Alex Albon et Lando Norris complètent le top dix sur la grille de départ.
Valtteri Bottas – 1er : « J’adore les qualifications, surtout quand ça se passe bien comme ça, c’est un sentiment très agréable. » a déclaré le pilote Mercedes.
« Je pense que nous avons fait un bon pas en avant du côté des réglages de la voiture ce week-end. La voiture se comporte bien mieux ce week-end que le week-end dernier. Je suis juste fier de pouvoir piloter cette incroyable machine. »
Valtteri Bottas a été officiellement reconduit pour une année supplémentaire cette semaine et lorsqu’on lui demande si cette annonce a eu un impact positif sur lui ce week-end, il répond : « Oui c’est sûr, je pense juste que tout se passe bien et qu’on arrive à extraire le maximum et c’est ce que nous devrons faire aussi demain en course. »
Lewis Hamilton – second : « Ça n’était pas si bon que ça, mais Valtteri a fait du très bon travail aujourd’hui. Pour moi, le dernier tour n’était pas parfait tout simplement. » a déclaré le Britannique.
Lorsqu’on lui demande s’il pense qu’un seul arrêt en course en envisageable ce dimanche avec les pneus Tendres, Hamilton répond : « Non, je pense que personne n’arrivera à bien gérer les pneus les plus Tendres demain en course, même si je pense que tout le monde va essayer de ne faire qu’un seul arrêt. »
Nico Hülkenberg – troisième : « Ces derniers jours ont été de la folie, bien-sûr, la semaine dernière j’ai connu des hauts puis des bas [il a dû abandonner avant le départ]. » a déclaré l’Allemand.
« Cette semaine je me sens beaucoup mieux dans la voiture, mieux préparé, même si les qualifications étaient difficiles. »
« En Q2, je me suis raté et j’ai failli endommager la voiture, alors qu’en Q3 j’ai baissé la tête et donné le maximum. Je suis un peu surpris d’être troisième ici, mais ça me donne le sourire. J’ai de bons espoirs pour la course de demain. »
« C’est clair que je vais souffrir demain de ne pas avoir été dans la voiture dimanche dernier, parce que la course sera longue, mais je vais faire mon maximum et d’apprendre vite en course pour essayer de maintenir la voiture là où elle mérite d’être. »
Concernant son futur en F1, et alors que l’on sait qu’il est en discussions avec plusieurs équipes pour revenir en 2021, Hülkenberg a ajouté : « Nous ne sommes que samedi et c’est le dimanche qui compte, mais j’espère que certains auront noté ma bonne prestation ici. »
Bravo Niko, belle performance !
C’est dur pour Stroll de voir un intérimaire devant lui !
Maintenant les réclamations contre RP ne vont pas s’éteindrent !