Tests Bahreïn : Perez et Red Bull se montrent avant la pause déjeuner

14 mars 2021

C’est le pilote Red Bull Sergio Perez qui s’est montré le plus rapide ce dimanche matin à Bahreïn avant la pause déjeuner d’une heure avec un temps signé en 1.30.187 en pneus Tendres.

Le Mexicain devance de deux dixièmes la Ferrari de Charles Leclerc (Mediums) et de quatre dixièmes la McLaren de Lando Norris (Mediums).

Les écarts de chaque pilote sont indiqués dans le tableau au bas cet article, mais nous tenons à vous rappeler que les temps signés aux essais hivernaux ne sont absolument pas représentatifs de la véritable hiérarchie.


Ça va mieux pour Mercedes

L’équipe Mercedes semble avoir mis le doigt sur un réglage cette nuit avec la W12, puisque le comportement « nerveux » du train arrière aperçu au cours des deux premières journées de test a disparu ce dimanche matin.

Valtteri Bottas n’a connu aucun problème technique ce dimanche matin et a pu boucler son programme avant la pause déjeuner. Ce dimanche après-midi, c’est le septuple champion du monde Lewis Hamilton qui prendra le relais du Finlandais au volant de la W12.

Aucun problème chez Aston Martin

Pour la première fois depuis le début des essais hivernaux, l’Aston Martin (pilotée ce matin par Lance Stroll) n’a rencontré aucun problème technique.

Le Canadien a lui aussi pu boucler l’intégralité de son programme prévu par l’équipe pour ce qui était sa dernière session de roulage durant ces essais hivernaux. Ce dimanche après-midi, c’est le quadruple champion du monde Sebastian Vettel qui sera au volant de l’AMR21.

Ferrari toujours en embuscade

Chez Ferrari, l’équipe italienne continue de cacher son jeu avec une monoplace qui tourne comme une horloge et qui affiche l’une des meilleures vitesse de pointe avec un Charles Leclerc flashé à 289 km/h dans le secteur 3, soit 3 km/h de moins que le moteur Mercedes monté à l’arrière de la McLaren de Norris de quoi rassurer sur les performances du bloc V6 Ferrari cette année après une saison 2020 compliquée sur le plan mécanique.

Cet après-midi, c’est l’Espagnol Carlos Sainz qui prendra le relais de Charles Leclerc au volant de la SF21 pour les quatre dernières heures des essais hivernaux.

Perez prend ses marques

Chez Red Bull, le Mexicain Sergio Perez prend ses marques dans sa nouvelle équipe et au volant de sa nouvelle monoplace à la philosophie bien différente de la Racing Point qu’il pilotait l’an dernier.

Perez semble de plus en plus à l’aise au volant de la RB16B et est venu ce matin se hisser au sommet de la feuille des temps avec des pneus Tendres montés sur sa monoplace.

La McLaren toujours aussi performante

La McLaren-Mercedes pilotée ce matin par le Britannique Lando Norris semble toujours aussi performante et fait affiche une excellente fiabilité, preuve que l’intégration du bloc V6 hybride du constructeur allemand a été parfaitement intégré au châssis de la MCL35M.

Cet article n’est qu’un résumé de la dernière matinée d’essais à Bahreïn et vous pourrez retrouver un résumé de la journée complète en fin de journée sur F1only.fr, tandis que vous pouvez suivre la dernière partie des essais hivernaux en direct en cliquant sur ce lien.

Tableau des temps

[table “160” not found /]

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.