Mercedes a décidé de revenir à l’ancienne spécification de son moteur sur la monoplace de Sergio Perez pour la suite du week-end à Spa.
Le pilote Racing Point Sergio Perez a dû immobiliser sa monoplace ce vendredi à la fin de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique, après avoir subi une panne mécanique en rapport avec le moteur Mercedes [dernière évolution Spec 3] monté sur sa voiture.
Le pilote lui même semblait pessimiste à la fin de la journée sur les chances de récupérer ce moteur évolué, et ses doutes ont été confirmés dans la soirée, lorsque Mercedes a annoncé que le moteur ancienne spécification [Spec2] serait monté sur la voiture de Perez pour le reste du week-end.
Le moteur Spec 3 ayant subi une panne lors de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique va être envoyé à l’usine de Brixwoth en Angleterre pour une inspection approfondie dans les prochains jours.
C’est la seconde fois cette année que Mercedes n’arrive pas à monter son moteur évolué sur une Racing Point, puisque déjà au Grand Prix du Canada sur la monoplace de Lance Stroll, un moteur évolué Mercedes a rendu l’âme pendant les essais libres du samedi, obligeant Mercedes à faire un pas en arrière.
Sergio Perez n’écopera d’aucune pénalité sur la grille pour ce changement de moteur ce week-end au Grand Prix de Belgique.