Nous sommes désormais en mesure de vous confirmer que le Grand Prix des Pays-Bas fera bien son retour au calendrier de la Formule 1 en 2020.
C’est lors d’une conférence de presse prévue ce mardi à 11h00 que l’annonce officielle sera faite, le Grand Prix des Pays-Bas se disputera sur le tracé de Zandvoort.
Le Grand Prix des Pays-Bas devrait remplacer le Grand Prix d’Espagne selon plusieurs sources, mais ce point reste encore à confirmer.
En toute logique, le Grand Prix des Pays-Bas sera sponsorisé par la marque de bière Heinekein, alors que les dirigeants de la Formule 1 espèrent ainsi tirer profit de l’intérêt grandissant des Néerlandais suscité par le pilote Red Bull Racing, Max Verstappen.
Max Verstappen étant devenu l’un des pilotes de Formule 1 les plus populaires ces dernières années, de nombreux fans n’hésitent pas à se déplacer en masse sur les différents circuits du calendrier, et comme ce fut également le cas en Espagne le week-end dernier avec une tribune entièrement orange sur le tracé Catalan.
Zandvoort sera la seconde nouvelle piste à être ajoutée au calendrier 2020, après l’annonce de l’arrivée du Grand Prix du Vietnam, qui se disputera dans les rues de la capitale Hanoï au mois d’avril.