Le vainqueur du Grand Prix F1 des Etats-Unis 2023 aura le privilège de soulever un trophée très spécial ce dimanche sur le podium à Austin après l’arrivée de l’épreuve.
Tout comme au Grand Prix du Japon il y a quelques semaines, le vainqueur du Grand Prix des Etats-Unos à Austin soulèvera un trophée pas comme les autres qui utilise la technologie pour célébrer la nationalité du vainqueur de la course par un baiser.
La forme du trophée qui sera remis au vainqueur du Grand Prix des Etats-Unis ce dimanche reflétera la prise d’air des monoplaces de Formule 1 et présentera un motif paramétrique similaire à celui du logo Lenovo.
Comment ça fonctionne ? Un micro capteur positionné sur le trophée est connecté à un ensemble de LED programmées pour afficher le drapeau du vainqueur parmi une série de combinaisons de couleurs de drapeau disponibles lorsqu’il embrassera le trophée. Une lumière guidera le pilote vainqueur vers l’endroit exact où il devra poser ses lèvres pour activer l’affichage du drapeau (une vidéo explicative est disponible au bas de l’article).
A propos de Pininfarina of America : Le fondateur de Pininfarina, Battista Farina, était l’oncle de Giuseppe « Nino » Farina. Nino Farina a gravé son nom dans les annales de l’histoire des courses automobiles en tant que premier pilote à remporter à la fois une course de F1 et le championnat de F1 en 1950, au volant d’une Alfa Romeo.