Retour en force pour le Grand Prix de Singapour

singapour

Le Grand Prix de Singapour revient au calendrier de la F1 cette saison après deux ans d’absence à cause de la pandémie de covid. Il devrait connaître sa plus forte fréquentation depuis sa première édition en 2008, avec des ventes de billets dépassant celles de 2019.

Le dernier Grand Prix de Singapour a eu lieu en 2019 et avait attiré un total de 268 000 spectateurs sur trois jours, la deuxième édition la plus importante en nombre de spectateurs après les 300 000 qui avaient pu assister à la course inaugurale en 2008. Alors que la course 2022 se tiendra à guichets fermés, le Ministre des Transports de Singapour, S.Iswaran a indiqué que la forte demande de billets pour l’édition 2022, à la fois internationale et locale, signalait un retour en force pour Singapour.

« C’est un signe très clair que Singapour est de retour en force, prête à accueillir des événements de classe mondiale, qui attirent à la fois des visiteurs internationaux et des locaux« , a déclaré M. S. Iswaran.

« L’objectif est d’apporter le buzz, l’excitation et l’expérience de la F1 dans toutes les parties de Singapour, y compris en son cœur. »

Il y a quelques mois, la Formule 1 a confirmé une extension de contrat avec le tracé situé dans la ville emblématique de Singapour pour sept années supplémentaires. Premier circuit urbain de nuit de l’histoire de la F1, Singapour est considéré comme l’un des tracés les plus difficiles du calendrier.

Le Grand Prix de Singapour aura lieu du 30 septembre du 2 octobre 2022 sur le tracé de Marina Bay.

1 Comment

  1. Épreuve nocturne, c’est Vettel qui va pas être content.
    L’éclairage puissant pour rouler comme en plein jour : c’est pas bon pour la planète.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.