Retraité vivant à 300 km/h, Alonso n’exclut pas de revenir en F1 pour se reposer

28 janvier 2019

Depuis qu’il a quitté officiellement la Formule 1 au mois de novembre, Fernando Alonso n’a pas encore eu de vraies vacances pour se reposer, un vrai comble pour un retraité.

Jeune retraité de la Formule 1, le double champion du monde insiste sur le fait qu’il reste plus que jamais occupé entre son engagement avec Toyota en WEC, sa participation avec le team Wayne Taylor Racing aux 24H de Daytona ou encore sa participation à l’édition 2019 des 500 miles d’Indianapolis.

Ajoutez à cela certainement quelques jours d’intérim dans le garage McLaren en F1 lors des prochains essais hivernaux à Barcelone afin d’aider l’équipe britannique à developper sa nouvelle monoplace, et vous comprendrez que l’Espagnol a un emploi du temps relativement chargé pour un retraité.

Interrogé le week-end dernier à Daytona pour savoir ce qu’il lui manquait le plus de la Formule 1, Alonso n’a pas hésité à sourire de la situation et envisage même de revenir dans le paddock de la catégorie reine, histoire de se reposer un peu.

« J’ai plus de choses à faire cette année qu’il y a douze mois. » a déclaré le week-end dernier Fernando Alonso lors des 24H de Daytona et cité par GrandPrix.com

« Bien-sûr, ce sera stressant pour ceux de la Formule 1 dés le début de la saison, mais je n’ai pas eu un seul mois de congés, et en février, les essais avec Toyota reprennent. »

« Le programme Indy va également débuter, donc, je serai très occupé jusqu’en juin. »

« Je ne m’attendais pas à avoir un calendrier aussi chargé, les gens me demandent comment est la vie sans F1 et ma réponse est : « peut-être que je reviendrai dans le paddock pour me reposer un peu. » plaisante le pilote espagnol.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.