Réunion entre la FIA et les directeurs techniques ce jeudi pour parler du DRS

6 septembre 2018

Le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting, va discuter avec les directeurs techniques de chaque équipe des problèmes rencontrés par l’équipe Sauber avec son DRS le week-end dernier à Monza.

Lors de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie, le pilote Sauber Marcus Ericsson a été victime d’un terrible crash au bout de la ligne droite principale au moment où le Suédois a posé le pied sur la pédale de freins de sa monoplace.

Sur la zone de freinage, le système DRS de sa monoplace ne s’est pas refermé assez rapidement, ce qui a envoyé la Sauber d’Ericsson en tête à queue dans le rail de sécurité, le pilote suédois terminant son embardée avec plusieurs tonneaux.

Fort heureusement, Marcus Ericsson a réussi à sortir seul de la carcasse de sa Sauber, mais la FIA veut désormais discuter de ce problème jugé suffisamment grave avec tous les directeurs techniques de chaque équipe.

« Nous avons une réunion du groupe de travail ce jeudi et nous allons en discuter. » a confirmé Charlie Whiting à Autosport.

« Nous avons procédé à beaucoup de vérifications sur les systèmes DRS des voitures après les qualifications afin de nous assurer que personne ne puisse se retrouver dans la même situation qu’a connu Marcus Ericsson. »

Notons que durant le Grand Prix d’Italie, l’autre Sauber pilotée par Charles Leclerc a eu exactement le même problème de DRS, tandis que la Renault de Nico Hulkenberg a également été touchée par un problème similaire le même jour.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.