Le PDG de la Formule 1, Chase Carey, a invité les patrons des dix équipes à une réunion informelle à Suzuka ce dimanche matin, le thème de cette rencontre étant « l’avenir du sport ».
Comme lors de la réunion qui a eu lieu ce vendredi entre tous les directeurs d’équipe et où les représentants des droits commerciaux de la F1 et ceux de la FIA n’étaient pas invités, les participants ont discuté de l’avenir du sport et plus généralement des améliorations à apporter pour rendre les courses plus spectaculaires.
Le moment choisi par Chase Carey pour cette réunion a été interprété comme une réponse immédiate à la réunion de vendredi, Liberty Media voulant empêcher les patrons d’écurie de se réunir de leur côté sans participer aux discussions avec les détenteurs des droits commerciaux.
A propos de la réunion de ce dimanche matin, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, n’était pas présent. L’Autrichien a préféré participer au briefing d’avant course avec son équipe.
Après cette réunion, Maurizio Arrivabene (Ferrari), Helmut Marko et Christian Horner (Red Bull) se sont réunis dans l’hospitalité Red Bull pour discuter.
La réunion des chefs d’équipe de vendredi était la première du genre depuis la Malaisie 2017, où les chefs d’équipe avaient discuter sans engagement de leur part des objectifs du groupe stratégique, tous ça dans l’optique de la grande réforme de la F1 qui s’achèvera début 2021.