Réunion entre Red Bull et Sergio Pérez ce lundi

9 décembre 2024
5
Christian Horner et Sergio Pérez
©Red Bull Racing

Christian Horner le directeur de Red Bull en F1, a refusé de commenter l’avenir de Sergio Perez, alors qu’une réunion cruciale est prévue après le Grand Prix d’Abou Dhabi afin de statuer sur son rôle au sein de l’équipe en 2025

La saison de Sergio Perez a été marquée par les crashs et les abandons et les contre-performances, avec seulement 48 points inscrits lors des 17. Ce manque de point a couté le titre constructeurs à Red Bull, alors que Max Verstappen a de son côté remporté une quatrième couronne mondiale. Plus grave, le Mexicain n’a inscrit que deux points lors des cinq dernières courses, rendant son avenir avec Red Bull en 2025 incertain.

Son contrat, signé avant le Grand Prix du Canada et couvrant jusqu’à 2026, est désormais remis en cause. Pendant ce temps, Yuki Tsunoda et surtout Liam Lawson font office de principaux candidats à son remplacement.

De son côté, Christian Horner a évité de donner des indications, laissant planer le doute jusqu’à la réunion entre les dirigeants de l’équipe, Sergio Pérez et une nuée d’avocats prévue ce lundi.

“Nous allons nous asseoir avec Checo et réfléchir à l’année écoulée, il serait inapproprié de faire des commentaires avant cela”, a déclaré Christian Horner aux médias.

“Il est évident que ces discussions auront lieu maintenant que la saison est terminée, nous allons nous asseoir avec lui et réfléchir à la saison et évidemment à ce qui n’a pas fonctionné, et travailler collectivement sur ce qui est la bonne et appropriée façon d’aller de l’avant.”

Lire aussi : Sergio Pérez devrait être remplacé chez Red Bull par Liam Lawson en 2025

“Checo a été un grand serviteur de l’équipe depuis cette course en 2021, la contribution qu’il a apportée aux championnats du monde des constructeurs 2022 et 2023, cinq victoires de course, la deuxième place au championnat des pilotes l’année dernière.”

“Il a fait énormément pour cette équipe, mais nous allons nous asseoir et réfléchir à la saison et à la façon dont nous allons aller de l’avant, mais il n’y a pas d’urgence immédiate et nous avons toutes les permutations disponibles en interne.”

“Ce serait une erreur de ma part de spéculer sur ce que sera l’année prochaine tant que lui et moi ne nous serons pas assis et n’aurons pas réfléchi à la question en tant qu’équipe”, a conclu le Britannique.

Lire aussi : Red Bull regrette-t-elle d’avoir prolongé le contrat de Sergio Pérez ?

5 Comments Laisser un commentaire

  1. Tous les pilotes F1 ont des sponsors qui prennent tout ou partie de leur salaire. Checo est juste très bien entouré. Carlos Slim (entre autre) plus un très bon agent… Comme le dit Horner, il a été très important pour les 3 premiers sacres de MV. Les gens oublient vite. cette année à été difficile et je pense que RB à délibérément laisser tomber le titre constructeur pour se focaliser sur la F1 de MV. Budget limité = évolution pour une seule des deux F1. C’est plus à Checo de réfléchir maintenant. Il intéresse encore beaucoup de team. prendre 1 an sabbatique puis se concentrer sur un nouveau projet. RB peut aussi lui proposer de passer chez RB Visa Cash. C’est surtout la presse Française qui espère voir Hadjar chez RB Visa Cash….

  2. D’une certaine façon, Checo, avec tous ses sponsors, est un Pilote payant et quand Horner souhaite réfléchir en terme d’équipe, lui réfléchira certainement autrement …
    La question c’est plutôt, l’année où RB finit 3e, peut elle se passer de cette manne financière ?

    • PEREZ C’EST UN DES MEILLEURS PILOTE DÛ MODE , JE VAIS VOUS DONNÉ LA VRAI RÉPONSE A VOTRE ÉPILOGUE OÙ THÈME RÉD BULL ; MAX CE UN EXTRA-ORDINAIRE PILOTE RIEN N’A DIRE ! , ? . LA RÉPONSE ÉLLE EST TRÈS SIMPLE , IL Y A 2 VOITURE LA DIFFÉRENCE ENTRE LES DEUX VOITURE ! ! ? POURQUOI LES ANNÉES 2O21, 2022 , 2023 ,je réponds ou thème RED BUL, DE NOUVEAU JE RIEN CONTRE MAX , IL DEVRAIT MIEUX RÉFLÉCHIR AVANT DES CRITIQUES, CAR SERGIO PEREZ C’EST UN PILOTE EXTRA-ORDINAIRE , LE VIOLON DOIT SONNER TRÈS JUSTE POUR COMMENÇANT, LES ACCORDS , EST VOUS ALLEZ AVOIR LA MÊME CHOSE QUE LES ANNÉES PRÉCÉDENTES VOILÀ C’EST MONSIEUR ,CHEZ HONDA IL Y A UNE CHOSE CERTAINE UNE DISCIPLINE A 💯 🌞

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Lewis Hamilton - Grand Prix d'Abou Dhabi - Mercedes
Previous Story

Lewis Hamilton voulait ”finir en beauté” son aventure avec Mercedes

Carlos Sainz (Ferrari) - ©️ Ferrari
Next Story

Vidéo – Ferrari fait ses adieux à Carlos Sainz

Lewis Hamilton - Grand Prix d'Abou Dhabi - Mercedes
Previous Story

Lewis Hamilton voulait ”finir en beauté” son aventure avec Mercedes

Carlos Sainz (Ferrari) - ©️ Ferrari
Next Story

Vidéo – Ferrari fait ses adieux à Carlos Sainz