Revoir Mick Schumacher en F1 est “plutôt irréaliste” selon son oncle

7 novembre 2024
2
Mick Schumacher
Mick Schumacher aux côtés de Pierre Gasly dans le garage Alpine

Mick Schumacher ne reviendra pas en Formule 1 en 2025 et probablement pas du tout selon son oncle Ralf.

À l’issue de la saison 2022, Haas avait fait le choix de débarquer Mick Schumacher et de rappeler Nico Hülkenberg pour la saison 2023. Depuis, le fils du septuple Champion du monde a dû se contenter d’un rôle de pilote de réserve chez Mercedes, puis d’un volant en WEC avec Alpine.

Toutefois, le pilote allemand rêvait forcément d’un retour dans la discipline, plusieurs écuries s’étaient d’ailleurs penchées sur son profil. Mercedes, Alpine, Williams et Sauber auraient pu s’offrir les services de l’ancien pilote Haas. Mais au final, Kimi Antonelli, Jack Doohan, Sainz et Bortoleto ont apposé leurs signatures en bas d’un contrat. Pire, le poste de réserviste chez Mercedes pourrait finalement revenir à Valtteri Bottas, remercié par Sauber.

Selon Ralf Schumacher, les chances de revoir Mick en F1 sont “plutôt irréalistes”, sauf s’il accepte une place de pilote de réserve.

“La Formule 1 est un business fou”, a déclaré l’ancien pilote de F1 devenu commentateur pour Sky Deutschland. “La question est de savoir qui sera le pilote remplaçant à quel endroit. Ou bien se concentrera-t-il désormais sur sa carrière de pilote de fond ? Malheureusement, la Formule 1 est plutôt irréaliste pour Mick, à moins que quelqu’un ne se retire pour cause de maladie.”

Lire aussi : OFFICIEL : Gabriel Bortoleto confirmé chez Sauber pour la saison 2025 

L’annonce de Sauber, intervenue hier, est donc le dernier espoir de Mick Schumacher à être parti en fumée. Malgré la désillusion, le pilote s’en remettra selon Ralf Schumacher.

“Mick a dû traverser beaucoup de choses récemment”, a ajouté Schumacher. “Entre autres choses, il a appris par Alpine via un courrier qu’il n’était pas dans la voiture. Il est certainement déçu, mais il peut faire face à la décision”.

Mick Schumacher va désormais continuer dans le championnat du monde d’endurance, où il a couru cette saison pour Alpine et a aidé l’équipe à obtenir son premier podium.

2 Comments Laisser un commentaire

    • James Vowles l’a tellement chargé cet été qu’il aurait du mal à trouver un volant s’il ne se nommait pas Schumacher. Un champion de F2 moyen bien aidé par le mystérieux effondrement de son coéquipier Shwartzman à mi-saison.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.