Après sa première journée officielle au volant de sa nouvelle monoplace dans sa nouvelle équipe, Daniel Ricciardo a connu une rentrée des classes très agréable.
Le pilote australien a rejoint l’équipe Renault en 2019, après une décennie passée dans le clan Red Bull, avec qui il a débuté sa carrière de pilote de F1.
En piste uniquement l’après-midi ce lundi, Daniel Ricciardo a utilisé son temps de roulage pour se familiariser avec son nouvel environnement de travail et accumuler un maximum de kilomètres pour aider l’équipe à s’assurer que les différents systèmes de la RS19 fonctionnent comme prévu.
« Après un long hiver d’attente, c’est bon de s’installer à nouveau au volant d’une F1. Aujourd’hui [lundi], il fallait se remettre dans le bain, mais aussi poursuivre mon apprentissage d’une nouvelle monoplace et d’une nouvelle écurie. »
« C’était un bon après-midi et il est important que nous continuions d’augmenter notre kilométrage. Nous avons beaucoup de choses à analyser, mais j’ai connu une première journée officielle très agréable avec l’équipe. »
« Je suis impatient de reprendre la piste pour développer cette nouvelle relation. » conclut Daniel Ricciardo.
Ce mardi, Daniel Ricciardo est à nouveau en piste en matinée, avant de laisser sa place à Nico Hulkenberg dans l’après-midi.