Ricciardo a pris ses marques au volant de la RS19 ce lundi

19 février 2019

Après sa première journée officielle au volant de sa nouvelle monoplace dans sa nouvelle équipe, Daniel Ricciardo a connu une rentrée des classes très agréable.

Le pilote australien a rejoint l’équipe Renault en 2019, après une décennie passée dans le clan Red Bull, avec qui il a débuté sa carrière de pilote de F1.

En piste uniquement l’après-midi ce lundi, Daniel Ricciardo a utilisé son temps de roulage pour se familiariser avec son nouvel environnement de travail et accumuler un maximum de kilomètres pour aider l’équipe à s’assurer que les différents systèmes de la RS19 fonctionnent comme prévu.

« Après un long hiver d’attente, c’est bon de s’installer à nouveau au volant d’une F1. Aujourd’hui [lundi], il fallait se remettre dans le bain, mais aussi poursuivre mon apprentissage d’une nouvelle monoplace et d’une nouvelle écurie. »

« C’était un bon après-midi et il est important que nous continuions d’augmenter notre kilométrage. Nous avons beaucoup de choses à analyser, mais j’ai connu une première journée officielle très agréable avec l’équipe. »

« Je suis impatient de reprendre la piste pour développer cette nouvelle relation. » conclut Daniel Ricciardo.

Ce mardi, Daniel Ricciardo est à nouveau en piste en matinée, avant de laisser sa place à Nico Hulkenberg dans l’après-midi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.