Ricciardo a pu utiliser son DRS, contrairement à Hulkenberg

20 février 2019
Daniel ricciardo pilote Renault F1 team à Barcelone lors des essais hivernaux 2019

Contrairement à son coéquipier, Daniel Ricciardo a pu utiliser son système DRS cet après-midi avec sa RS19, Renault ayant réussi à régler le problème qui touchait cette pièce depuis la veille.

Le pilote australien a pu l’utiliser au cours de son roulage ce mercredi, alors que Nick Chester, directeur technique chez Renault, explique d’où provenait le problème qui a provoqué un tête-à-queue pour Ricciardo hier matin.

« Il a perdu la barre de liaison, et cela a permis au flap d’effectuer une rotation. » explique Chester.

« C’est finalement facile à régler, et nous avons compris quel était le problème. Nous l’avons réglé et nous avons utilisé le DRS aujourd’hui [sur la monoplace que pilotait Ricciardo]. Nous avons procédé à des vérifications après la pause déjeuner, puis nous l’avons utilisé pour les tours rapides au début de chaque relais. »

« C’est désormais un plus gros aileron [à cause de la nouvelle réglementation] et la géométrie a également changé pour le DRS, car nous avons une différente ligne d’action cette année. Nous avions donc juste un petit détail à changer. »

Demain, Daniel Ricciardo sera à nouveau au volant de la RS19 le matin, tandis que Nico Hulkenberg prendra le relais de l’Australien dans l’après-midi.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.