Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Ricciardo a pu utiliser son DRS, contrairement à Hulkenberg

Daniel ricciardo pilote Renault F1 team à Barcelone lors des essais hivernaux 2019

Contrairement à son coéquipier, Daniel Ricciardo a pu utiliser son système DRS cet après-midi avec sa RS19, Renault ayant réussi à régler le problème qui touchait cette pièce depuis la veille.

Le pilote australien a pu l’utiliser au cours de son roulage ce mercredi, alors que Nick Chester, directeur technique chez Renault, explique d’où provenait le problème qui a provoqué un tête-à-queue pour Ricciardo hier matin.

“Il a perdu la barre de liaison, et cela a permis au flap d’effectuer une rotation.” explique Chester.

“C’est finalement facile à régler, et nous avons compris quel était le problème. Nous l’avons réglé et nous avons utilisé le DRS aujourd’hui [sur la monoplace que pilotait Ricciardo]. Nous avons procédé à des vérifications après la pause déjeuner, puis nous l’avons utilisé pour les tours rapides au début de chaque relais.”

“C’est désormais un plus gros aileron [à cause de la nouvelle réglementation] et la géométrie a également changé pour le DRS, car nous avons une différente ligne d’action cette année. Nous avions donc juste un petit détail à changer.”

Demain, Daniel Ricciardo sera à nouveau au volant de la RS19 le matin, tandis que Nico Hulkenberg prendra le relais de l’Australien dans l’après-midi.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.