Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Turquie

Daniel Ricciardo a souffert durant toute la course en Turquie

L’Australien Daniel Ricciardo a connu un week-end très compliqué en Turquie et a franchi la ligne d’arrivée en dehors des points ce dimanche à Istanbul

Le pilote McLaren Daniel Ricciardo n’a pas connu un week-end facile en Turquie avec une élimination en Q1 lors des qualifications le samedi et une course douloureuse pour lui le dimanche en partant depuis le fond de la grille.

Bon dernier sur la grille de départ du Grand Prix de Turquie (en raison d’une pénalité après un changement de moteur), Daniel Ricciardo a débuté son Grand Prix en “mode attaque” et espérait bien pouvoir remonter tout le peloton pour au moins rentrer dans le top dix.

Malheureusement pour lui, les pneus Intermédiaires montés sur sa McLaren n’ont pas apprécié d’être malmenés sur une piste séchante, l’Australien ayant eu le plus grand mal à exploiter tout le potentiel de sa monoplace durant toute la course.

“Je pense que j’ai eu peut-être quatre tours durant la course où j’avais un bon rythme, mais le reste a été très difficile.” nous explique le pilote McLaren.

“Au début, j’ai beaucoup lutté avec l’adhérence à l’avant, donc c’était vraiment difficile de rester près des autres, puis ensuite nous nous sommes arrêtés pour chausser de nouveaux pneus. Après mon arrêt, je n’avais pas une bonne adhérence à l’arrière, mais après un certain temps ça s’est bien passé.”

“Durant ce relais, j’ai probablement fait quatre bons tours où je sentais que je pouvais vraiment pousser sur les pneus, ce que je recherchais. De toute la course, c’était le moment le plus positif. J’étais un peu excité parce que je pensais que ça allait continuer de s’améliorer, mais ça n’a duré que quatre tours, puis les pneus arrière ont à nouveau chuté. Donc, les dix derniers tours ont été douloureux, j’essayais juste de m’accrocher.”

Évidemment, nous nous battions pour les points et cette stratégie était notre meilleure chance, mais c’était vraiment imprévisible. Je sais que d’autres ont duré plus longtemps, dont un [Esteban Ocon] a fait toute la course sur un seul set, mais à la fin j’ai vu mes pneus et ils étaient vraiment au bout.”

Au final, Daniel Ricciardo a franchi la ligne d’arrivée à la treizième place et ne marquera aucun point pour son équipe en Turquie.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.