Ricciardo admet son manque de performance en ce début de saison

26 mars 2024
2
Daniel Ricciardo dans le garage Visa Cash App RB à Djeddah en Arabie Saoudite

Daniel Ricciardo admet qu’il ne connaît pas le début de saison qu’il espérait, mais le pilote australien s’attend à inverser la tendance au cours des prochaines courses.

Depuis le début de la saison 2024, Daniel Ricciardo a été surqualifié par son coéquipier Yuki Tsunoda à Bahreïn, en Arabie Saoudite et en Australie le week-end dernier où le pilote Visa Cash App RB n’a même pas réussi à atteindre le stade de la Q2 en qualifications devant ses fans à domicile.

En course le dimanche, Ricciardo a franchi la ligne d’arrivée à la douzième place avec un tour de retard sur les leaders de l’épreuve, tandis que son coéquipier a terminé septième et a marqué quatre points importants pour son équipe, les premiers de la saison.

Interrogé sur ses difficultés à performer depuis le début de l’année, Daniel Ricciardo a admis qu’il ne se trouvait pas là où il le souhaitait après les trois premières manches, mais l’Australien assure qu’il va continuer à pousser fort pour obtenir rapidement ses premiers résultats.

« Les caractéristiques [de la voiture] sont très similaires [à la voiture de l’an dernier], donc je pense que nous avons une certaine confiance. Ce n’est pas comme si nous avions tout changé d’un coup et que cette voiture convient à Yuki [Tsunoda] et ne me convient pas. » a expliqué Ricciardo après le Grand Prix d’Australie.

« Honnêtement, je ne pense pas que ce soit quelque chose comme ça, je pense que nous allons trouver quelque chose. Je pensais que ce serait ce week-end [en Australie], mais peut-être que ce sera le prochain et si ce n’est pas le prochain, ce sera le suivant. Nous continuerons [à chercher de la performance] jusqu’à ce que cela se produise. »

« Evidemment, j’aurais aimé faire mieux ce week-end [en Australie]. Cela n’a pas été les trois meilleures courses pour commencer la saison, c’est certain. Avec la préparation que j’ai pu faire avant la saison, ce n’est certainement pas là où je m’attendais à être, mais ce n’est pas non plus quelque chose qui va me faire trembler. Je dois simplement garder le cap et je suis sûr que je vais y arriver. »

Coïncidence ou pas, au lendemain du Grand Prix d’Australie, le NZ Herald – premier journal du pays en Nouvelle Zélande – a affirmé détenir des informations selon lesquelles Daniel Ricciardo aurait reçu un ultimatum de la part de Red Bull, plus précisément d’Helmut Marko, le conseiller motorsport de la firme autrichienne.

Notre confrère Alex Powell du NZ Herald affirme ce lundi 25 mars que si Daniel Ricciardo ne parvient pas à améliorer ses performances au cours des deux prochaines courses du championnat (Japon et Chine), Red Bull effectuera un échange qui verra le Néo-Zélandais Liam Lawson être installé dans le baquet de la Visa Cash App RB à partir du Grand Prix de Miami programmé au mois de mai.

Après le Grand Prix d’Australie, Daniel Ricciardo fait partie des sept pilotes n’ayant encore marqué aucun point au championnat du monde avec les pilotes Alpine, Stake F1 et Williams.

2 Comments

  1. Il a fait son temps de pilote en F1.il n’a plus la rage de courir, il faut qu’il admette que la F1 c’est fini pour lui.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.