Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Japon

Ricciardo avec la dernière mise à jour sur sa McLaren au Japon

F1 - Ricciardo avec la dernière mise à jour sur sa McLaren au Japon
Daniel Ricciardo, McLaren MCL36 head om

Le directeur de l’équipe McLaren, Andreas Seidl, a confirmé que Daniel Ricciardo va pouvoir lui aussi bénéficier de la dernière mise à jour de la MCL36 lors de la prochaine manche du championnat du monde qui se dispute dès ce week-end au Japon.

Avec les deux pilotes dans le top dix ce dimanche à Singapour [Norris a terminé 4e et Daniel Ricciardo 5e], l’écurie britannique a marqué au total 22 points d’un seul coup et se retrouve désormais devant Alpine au championnat avec quatre points d’avance sur l’écurie du constructeur français, alors qu’il ne reste que cinq courses à disputer cette saison. A Singapour, Lando Norris bénéficiait de l’ultime itération de la MCL36 sur le tracé urbain de Marina Bay, alors que son coéquipier Ricciardo n’a pas eu le droit à cette version améliorée de sa monoplace.

Cependant, le directeur de McLaren, Andreas Seidl, a confirmé après l’arrivée du Grand Prix de Singapour que l’Australien allait lui aussi pouvoir bénéficier de ces nouvelles pièces au Japon le week-end prochain pour la dix-huitième manche de la saison.

« Au-delà du résultat, la mise à niveau que nous avons installée sur la voiture de Lando a fonctionné comme prévu, ce qui est un gros point positif. Nous attendons donc avec impatience qu’elle soit installée sur les deux voitures au Japon. » a confirmé Seidl ce dimanche soir à Singapour.

Concernant les chances de McLaren de terminer P4 au championnat constructeurs cette année devant l’équipe Alpine, l’Allemand se montre très prudent car il sait que tout peut basculer très vite à un tel niveau de compétitivité : « Nous ne nous laisserons pas emporter par le résultat d’aujourd’hui. C’est bien d’être de retour en P4 au championnat des constructeurs, mais nous sommes dans une compétition difficile avec une équipe Alpine très forte. »

« Nous allons garder la tête baissée et continuer à travailler dur jusqu’au dernier tour à Abou Dhabi [la finale de la saison], mais d’abord il y aura Suzuka. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. Alex

    4 octobre 2022 à 7h28

    Riccardo aurait mérité de courrir pour Ferrari.
    Comme d’autres d’ailleurs.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.