Ricciardo en Q3 à Monaco, grâce à « quelques changements audacieux » sur sa RS19

renault monaco qualifications ricciardo
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team RS19. Monaco Grand Prix, Saturday 25th May 2019. Monte Carlo, Monaco.

Qualifié en septième position sur la grille de départ à Monaco, Daniel Ricciardo est le seul pilote Renault à s’élancer depuis le top dix ce dimanche en principauté.

L’Australien a demandé à son équipe d’effectuer quelques changements sur les réglages de sa RS19 entre les essais libres de jeudi et la séance de qualifications samedi.

Visiblement, ces changements ont porté leurs fruits, puisque Ricciardo a signé le septième chrono aux qualifications, mais prendra le départ de la course depuis la sixième place en raison d’une pénalité infligée à Pierre Gasly.

« Je suis satisfait du résultat final, notamment vu d’où nous partions jeudi. Nous avons effectué quelques changements audacieux, y compris après les EL3, mais le fait d’aller encore plus loin a porté ses fruits. » a déclaré Daniel Ricciardo à l’issue des qualifications ce samedi en principauté.

« L’équipe est bien revenue dans le match aujourd’hui et nous pouvons nous en réjouir. Nous avions un bon rythme de la Q1 à la Q3 et c’était crucial étant donné l’importance des qualifications ici. »

Le coéquipier de Ricciardo, Nico Hulkenberg, a eu un peu moins de réussite que le pilote australien, puisqu’il a été bloqué par la Red Bull de Pierre Gasly et n’a pas pu passer le stade de la Q2.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.