Daniel Ricciardo admet qu’il n’a pas encore eu de discussions avec Renault concernant une éventuelle prolongation de son contrat après 2020.
Le pilote australien, qui a rejoint l’équipe Renault en 2019, connaîtra en 2020 sa seconde saison avec l’écurie du constructeur français et aura comme coéquipier Esteban Ocon.
Le contrat de Daniel Ricciardo avec Renault porte sur deux saisons avec une option d’un an activable par les deux parties selon les performances de chacun.
Ricciardo admet à la veille de la saison 2020 qu’il n’a pas encore discuté d’une éventuelle prolongation avec son employeur et préfère d’abord voir le potentiel de sa monoplace [RS20] cette année avant d’entamer des discussions sérieuses.
« Je n’ai pas de contrat [au delà de 2020], mais il n’y a rien de personnel, c’est juste que nous n’avons pas encore eu de discussions au delà de la saison 2020 pour le moment. » explique Daniel Ricciardo.
« C’est encore un peu tôt. J’adorerais que 2020 fonctionne bien et que je puisse rester [chez Renault]. C’est le scénario le plus simple et le plus heureux et c’est ce que je souhaite. »
Le pilote australien s’attend en revanche à un mercato très animé au cours des douze prochains mois en Formule 1, notamment parce que les plus grands pilotes seront disponibles sur le marché pour 2021.
« En ce qui concerne 2021 et les chaises musicales, je pense que la grille de la F1 pourrait connaître un vrai bouleversement. Presque tous les pilotes seront hors contrat, donc du point de vue d’un fan, je pense que ça va être assez excitant de voir comment tout ça va se passer. »
reportage et titre resorti de derriere les fagots 15j ou 3 semaines …..oui verstapen as signer depuis jusqu a fin 23…..hamilton ira jamais chez ferrari si ya leclerc …si ric veut rester premier pilote c est possible mais que chez renault sinon il sera l etetnel bon second et vetel a mon avis lorgne deja la place de botas
Pas Max en tout cas, il est sous contrat jusqu en 2023 désormais !