Grand Prix du Canada : Daniel Ricciardo a confirmé que le problème qui a touché sa monoplace lors de la seconde séance d’essais libres ce vendredi était d’ordre électrique.
Daniel Ricciardo a terminé la seconde séance d’essais libres à la troisième position à quatre dixièmes du meilleur chrono signé par son coéquipier Max Verstappen, mais devant Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.
Malgré un problème électrique sur le moteur Renault pendant la séance, Daniel Ricciardo reste confiant que son équipe pourra résoudre tous ses problèmes avant les qualifications, mais l’Australien se méfie surtout des deux pilotes Mercedes, qui ont selon lui, caché leur jeu aujourd’hui.
« La question du moteur n’est pas liée au MGU-K, c’est un problème électrique » confirme Ricciardo. « Cela nous a gêné ce matin et cet après-midi, ce n’était pas le meilleur jour, mais tout va bien. »
« Max avait un bon rythme aujourd’hui, donc je pense que c’est bon pour nous. Mais Mercedes va être très rapide demain, je dirais qu’ils sont ceux à battre ce week-end. »
« J’espère que j’aurais une journée un peu plus tranquille demain, que je serai en mesure de faire plus de tours et un meilleur rythme. »
« Nous avons le moteur version B ce week-end et nous n’avons peut-être pas tout parfaitement en ordre de marche, nous devons juste faire encore quelques essais et essayer de ne pas faire d’erreur. »