daniel ricciardo renault F1
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team RS19. Japanese Grand Prix, Sunday 13th October 2019. Suzuka, Japan.

Ricciardo estime que Renault mérite le résultat obtenu au GP du Japon

Daniel Ricciardo estime que l’équipe Renault a mérité le résultat obtenu au Grand Prix du Japon dimanche dernier.

Septième à l’arrivée de l’épreuve japonaise, l’Australien Daniel Ricciardo a effectué une superbe remontée depuis la seizième position sur la grille de départ.

Touché par des problèmes de suspension lors de la séance de qualifications, exceptionnellement disputée le dimanche matin à Suzuka, Ricciardo n’a pas chaumé au volant de sa Renault pour terminer la course dans le top dix, après une série de courses sans point pour l’Australien [hormis en Italie où il a terminé quatrième].

« L’équipe méritait ce résultat. Nous étions dans une série un peu frustrante en dehors des points, donc cette septième place vient à point nommé. » a déclaré le pilote Renault Daniel Ricciardo après la course, et qui a ensuite gagné une position après la pénalité infligée à Charles Leclerc.

« Nous avons rencontré un problème avec l’arrière de la voiture en qualifications. Les gars l’ont réparé et cela explique aussi pourquoi nous étions assez loin [lors des qualifications]. Nous avions un bon rythme de course et nous sommes bien remontés. »

« Partir avec les pneus médiums a joué en notre faveur et nous avons tracé notre chemin dans le peloton avec de belles batailles. Nous avions une bonne stratégie et nous l’avons bien exécutée pour obtenir assez aisément cette septième place bien méritée. »

Le résultat de l’équipe Renault n’est pas encore entériné, puisque l’écurie Racing Point a officiellement porté réclamation contre Renault après le Grand Prix du Japon au sujet du système de freinage de la RS19.

Les deux volants, ainsi que les calculateurs des deux monoplace Renault ont été placés sous scellés pour permettre à un représentant technique de la FIA d’analyser les données dans les prochains jours. Renault risque l’exclusion du Grand Prix du Japon en cas de fraude avérée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

fernando alonso f1

Briatore : « Alonso ne reviendra que chez Mercedes, Ferrari ou Red Bull »

red bull honda f1

Honda attend la publication des nouvelles règles pour confirmer son engagement en F1