Ricciardo estime que ses résultats en 2018 ne reflètent pas la réalité

26 décembre 2018

Daniel Ricciardo estime que les résultats obtenus cette année au volant de sa Red Bull face à Max Verstappen ne reflètent pas tout à fait une image fidèle à la réalité.

Sixième au championnat des pilotes en fin de saison, Ricciardo estime que l’écart de points avec son coéquipier Max Verstappen [79 points] ne reflète pas exactement la réalité, notamment en raison de plusieurs pannes subies en 2018 par l’Australien.

« Je suis content de ma performance cette année, j’ai le sentiment que les points et mes résultats en qualifications ne donnent pas une image fidèle à la réalité. » commente Ricciardo pour Autosport.

« Je ne veux pas retirer le crédit à Max [Verstappen], car il s’améliore chaque année, et il est un pilote de haut niveau. »

« Il ne fait aucun doute qu’il est extrêmement rapide et il n’est pas facile à battre tous les jours. Mais même les jours où il m’a surclassé, j’ai toujours été à l’aise avec ça et j’ai toujours compris pourquoi. »

« Parfois, lorsque j’ai retiré mon casque, je me disais que c’était juste un super tour, mais il y a eu d’autres fois où il y a eu des problèmes et quelques petites choses qui n’allaient pas comme je le voulais. »

Daniel Ricciardo a quitté l’équipe Red Bull Racing à la fin de la saison 208, le pilote australien a rejoint l’écurie Renault pour 2019 où il fera équipe avec Nico Hulkenberg.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.