Ce week-end dans le cadre du Grand Prix des États-Unis, le pilote McLaren Daniel Ricciardo aura l’opportunité de piloter la Wrangler Chevrolet Monte Carlo 1984 de Dale Earnhardt Sr après avoir remporté un pari fait avec son patron Zak Brown, le PDG de McLaren.
En début d’année, le PDG de McLaren Zak Brown a proposé à son pilote un test au volant de la Wrangler Chevrolet Monte Carlo 1984 pilotée à l’époque par Dale Earnhardt, dont Daniel Ricciardo continue encore aujourd’hui de s’inspirer, si jamais l’Australien arrivait à décrocher un podium cette saison.
En remportant le Grand Prix d’Italie le mois dernier à Monza, Daniel Ricciardo a donc fait coup double et a également remporté son pari fait avec Zak Brown, ce qui va lui permettre de piloter la voiture de NASCAR 1984 de Dale Earnhardt ce week-end sur le tracé d’Austin au Texas où la Formule 1 pose ses valises cette semaine pour y disputer la dix-septième manche de la saison 2021.
« Pour couronner tout le week-end, je serai au volant de la Wrangler Chevrolet Monte Carlo 1984 de Dale Earnhardt Sr. » nous explique Ricciardo à la veille du Grand Prix des États-Unis.
« C’est un grand héros pour moi, donc pouvoir conduire une de ses voitures va être un moment surréaliste et un peu un rêve devenu réalité. Un grand merci à Zak d’avoir tenu sa parole et d’avoir rendu cela possible. J’ai hâte ! »
Outre cet essai de la NASCAR de Dale Earnhardt, l’équipe McLaren devra se concentrer sur son objectif ce week-end à Austin, qui est de terminer la saison 2021 à la troisième place au championnat des constructeurs.
Lors de la dernière course en Turquie, Daniel Ricciardo est passé complétement à côté de son week-end en se qualifiant seizième sur la grille de départ et en franchissant finalement la ligne d’arrivée le dimanche à la treizième place. Avant d’arriver à Austin, McLaren a pris le temps d’analyser ce qui n’allait pas à Istanbul et Ricciardo se veut plutôt confiant pour le Grand Prix des États-Unis.
« Nous avons pris le temps entre les courses d’analyser, de comprendre et d’apprendre de ce qui s’est passé la dernière fois. Nous sommes prêts à passer à autre chose et à nous concentrer sur le défi de ce week-end. Je pense que certaines sections de la piste nous conviendront, donc nous devrions être dans le mix pour quelques points dimanche. » insiste l’Australien.
Le Grand Prix des États-Unis se déroulera sur le tracé des Amériques du 22 au 24 octobre et toutes les séances de roulage seront évidemment à suivre en direct sur F1only.fr.