Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Ricciardo explique pourquoi il a tenu à démentir les rumeurs sur son avenir en F1

F1 - Ricciardo explique pourquoi il a tenu à démentir les rumeurs sur son avenir en F1
Daniel Ricciardo, McLaren arrives

Daniel Ricciardo a expliqué pourquoi il a tenu à publier un message sur ses réseaux sociaux il y a quelques jours dans lequel le pilote McLaren répondait aux rumeurs concernant son avenir en Formule 1.

Depuis quelques semaines maintenant, les rumeurs suggèrent que Daniel Ricciardo pourrait quitter l’équipe McLaren à la fin de cette saison en raison de ses performances jugées décevantes par les responsables de l’écurie de Woking. Mais l’Australien a tenu à répondre à ces rumeurs en postant sur les réseaux sociaux un message dans lequel il insiste sur le fait qu’il est sous contrat avec McLaren jusqu’à la fin de la saison 2023 et qu’il compte bien l’honorer. Interrogé pour savoir pour quelle raison il a tenu à publier ce message, Ricciardo a expliqué qu’il l’avait fait tout d’abord pour rassurer les employés de l’équipe ainsi que ses fans.

« Il y a beaucoup de bruits, de rumeurs, les gens se posent des questions et trouvent leurs propres réponses. Donc, je me suis dit : ‘je vais juste le faire savoir à tout le monde’. » a expliqué Daniel Ricciardo ce jeudi au Castellet.

« Je pense aussi que pour les gens qui me suivent, mes supporters, mes fans, ils doivent se demander : ‘qu’est-ce que Daniel va faire ? Est-ce que c’est vrai ? Donc, je me suis dit : ‘non, il est temps que tout le monde le sache de la bouche du coureur. »

« Dans toutes ces équipes de course, il y a des centaines de personnes qui travaillent à l’usine et qui ne viennent pas sur la piste et ne voient pas tout, ne me voient pas non plus durant un week-end de course…tout le travail que je mets. C’est donc aussi pour eux qui lisent les gros titres : « quel est l’avenir de Daniel ? Va-t-il encore changer d’équipe ? S’ils essaient de développer la voiture pour moi et qu’ils se demandent : ‘qu’est-ce que va faire Daniel ?’. Je voulais juste leur enlever tout doute. Je voulais leur dire : ‘je suis avec vous’. »

L’Australien a également ajouté qu’il avait obtenu le soutien des hauts responsables de l’équipe McLaren après la publication de son message sur les réseaux sociaux.

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.