Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Marko déconseille à Ricciardo de rejoindre Mercedes ou Ferrari où il ne serait que numéro 2

Ricciardo chez Mercedes ou Ferrari

Le Dr Helmut Marko conseille à Daniel Ricciardo de rester chez Red Bull l’an prochain et de ne pas rejoindre une équipe comme Mercedes ou Ferrari, où il ne serait finalement qu’un pilote numéro deux selon l’Autrichien.

Le pilote Red Bull n’a toujours pas pris de décision concernant son avenir, ou tout du moins ne l’a toujours pas annoncée, et beaucoup pensent que l’Australien pourrait être tenté de rejoindre Ferrari ou Mercedes, qui auront peut-être toutes les deux un baquet disponible l’an prochain.

En effet, Kimi Raikkonen et Valtteri Bottas semblent être les deux pilotes les plus en danger l’an prochain, tant leurs baquets restent convoités par la plupart de la grille.

A lire aussi   Le retour de Ford en F1 est officiel [MAJ]

Mais Helmut Marko met en garde Ricciardo, estimant que l’Australien pourrait très vite regretter son choix de rejoindre l’une de ces deux équipes.

“En gagnant à Monaco, il a fait grimper sa valeur marchande.” déclare Marko. “Mais cela ne change rien pour nous : nous voulons garder Daniel et il le sait.”

“Pourquoi irait-il chez Mercedes ou Ferrari ? Il serait automatiquement le pilote numéro deux. Chez nous, il sait très bien qu’il disposera d’une équité avec Verstappen, comme c’est le cas actuellement.”

La situation devrait certainement se débloquer après le Grand Prix du Canada, où de nombreuses mises à jour sont attendues chez les différents motoristes.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.