Ricciardo heureux chez Red Bull après « deux années difficiles » chez McLaren

24 mars 2023
1
Daniel Ricciardo

Daniel Ricciardo est revenu un peu plus en détail sur sa nouvelle vie en tant que troisième pilote chez Red Bull après ce que l’Australien a décrit comme étant « deux années difficiles » chez McLaren.

A la fin de la saison dernière, Daniel Ricciardo a quitté l’écurie McLaren pour laquelle il pilotait depuis le début de la saison 2021, l’Australien ayant été remplacé par son compatriote Oscar Piastri après deux saisons durant lesquelles il n’aura pas réussi à convaincre son employeur.

Désormais de retour chez Red Bull – équipe pour laquelle il a piloté entre 2014 et 2018 – Ricciardo a des objectifs bien différents en tant que troisième pilote, mais cette nouvelle vie semble convenir à l’Australien.

« D’un point de vue professionnel, cette année il s’agit vraiment d’être un joueur d’équipe pour Red Bull. Je suis de retour dans un environnement familier dans lequel j’ai beaucoup de bons souvenirs. » explique Ricciardo.

« Ça fait vraiment du bien d’être de retour ici. Mais il ne s’agit pas que de moi cette année, il s’agit de l’équipe au sens large et je dois essayer de contribuer et essayer de les aider là où je le peux. »

« C’est la première année depuis aussi longtemps que je me souvienne que mes objectifs ne sont pas à 100% sur la course et la compétition. Bien qu’il s’agit un peu de cela quand même, c’est dans une mesure différente cette année et j’ai des objectifs différents sur lesquels me concentrer. »

« Je dois sauter dans le simulateur, apprendre de la voiture et les aider à façonner le développement. Ce sont toutes ces choses sur lesquelles je me concentre. En retour, cela devrait développer mes capacités, ma confiance et mon plaisir au volant. »

L’ancien pilote McLaren, qui a quitté l’équipe de Woking après deux saisons compliquées, a ajouté : « Ces deux années ont été difficiles sur le plan professionnel. Il y a donc une partie de ce compétiteur qui est en moi qui veut rappeler aux gens que je suis toujours un professionnel et que je contribue toujours au succès. »

Outre l’aspect professionnel, Daniel Ricciardo mesure également la chance qu’il a de pouvoir avoir une vie personnelle un peu plus épanouie que ces dernières années.

« D’un point de vue personnel, cette année pour moi c’est vraiment un luxe d’avoir l’opportunité de faire des choses que j’ai toujours voulu faire et que je n’ai pas eu le temps. »

« Les gens pourraient penser que je plaisante, mais je veux vraiment m’améliorer de plus en plus avec ma motocross. J’ai toujours aimé les motos, mais je n’ai jamais vraiment pu rouler beaucoup parce que je n’avais pas ce luxe du temps. »

« J’aime apprendre de nouvelles compétences et je pense que la recherche de l’excellence à laquelle je suis habituée se répercutera également sur ce passe-temps. »

Daniel Ricciardo fera sa toute première apparition dans le garage Red Bull lors de la prochaine course de la saison qui se dispute fin mars en Australie sur le tracé de Melbourne.

1 Comment

  1. Il aurait tord de se plaindre….
    Il n’a jamais gagné autant d’argent….. Sans piloter en plus !
    En effet, il a le rôle de troisième pilote de Red Bull en 2023 sur 8 à 10 courses – conduisant dans le simulateur, aidant à développer la RB19 que Max Verstappen et Sergio Perez conduiront, et apparaissant lors d’événements et démonstrations.

    Red Bull lui versera pour cela 2 millions d’euros. Mais Ricciardo empochera également 22,5 millions d’euros de la part de McLaren en guise de dédommagement pour avoir rompu son contrat avant l’heure.

    24.5 millions sans avoir à piloter, qui dit mieux comme préretraite ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.