charles leclerc ferrari

Ricciardo : « Je ne serai pas surpris que Leclerc batte Vettel »

Daniel Ricciardo annonce qu’il va suivre avec intérêt la future bataille de coéquipiers qui s’annonce chez Ferrari entre Charles Leclerc et Sebastian Vettel.

Pour le pilote Renault, il ne fait aucun doute que Charles Leclerc a le talent suffisant pour battre Sebastian Vettel dés sa première saison chez Ferrari, mais l’Australien sait que la pression sera forte pour le Monégasque.

« Je pense que ce serait un grand coup s’il battait Seb [Vettel]. Charles est très jeune, mais il ne sous-estime pas la pression chez Ferrari, une équipe portée par toute l’Italie. » explique Ricciardo à la Gazetta Dello Sport.

« Mais l’expérience de Sebastian Vettel peut faire la différence. Leclerc portera le poids des responsabilités, et personnellement, je vais suivre cette bataille avec intérêt. »

« Certains pensent que Vettel sera supérieur en raison de son expérience, et d’autres pensent qu’il se produira la même chose que lorsqu’il était mon coéquipier chez Red Bull. »

« Je ne serai pas surpris que Leclerc batte Vettel cette année, compte tenu du talent qu’il a démontré, mais l’inverse peut également se produire. » conclut l’Australien.

Vettel sera privilégié en début de saison chez Ferrari

La décision de Ferrari de privilégier Sebastian Vettel en début d’année a fait polémique ces dernières semaines, ce qui a forcé le directeur de la Scuderia, Mattia Binotto, à remettre les choses au clair ce vendredi à Barcelone.

« Bien-sûr, ils seront tous les deux libres de se battre. » a précisé Binotto. « Nous ne demanderons pas à Charles d’être lent, ou à Sebastian d’être plus rapide. »

« Nous avons besoin qu’ils soient tous les deux au maximum et qu’ils fassent bien-sûr de leur mieux. »

« Mais assurément, s’il y a la moindre situation ambiguë en début de saison, Sebastian est celui qui a le plus d’expérience, il est avec nous depuis quelques années, il a déjà remporté des championnats, donc il est notre champion. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

daniel ricciardo renault rs19

Ricciardo s’attend à une lutte « serrée »

mercedes w10 de valtteri bottas

Le kilométrage par équipe et par motoriste après huit jours de tests