Ricciardo marque ses premiers points de l’année au Sprint à Miami

Daniel Ricciardo Miami
Daniel Ricciardo défend sa position en piste au Sprint à Miami

Quatrième à l’arrivée du Sprint ce samedi à Miami, l’Australien Daniel Ricciardo a réussi à marquer ses premiers points de la saison (cinq au total) après avoir défendu comme il l’a pu sa position face à la Ferrari de Carlos Sainz.

Ricciardo a pris le départ du Sprint depuis la quatrième place à Miami et a même réussi à doubler Sergio Perez dans les premiers tours pour se retrouver troisième. Mais la Red Bull a très rapidement montré sa supériorité en piste et Ricciardo est redescendu quatrième.

A partir de là, le pilote australien a tout fait pour défendre sa position sur un Carlos Sainz extrêmement pressant au volant de sa Ferrari, et au terme des 19 tours de course, le pilote Visa Cash App RB réussira finalement à franchir la ligne d’arrivée à la quatrième place, empochant au passage ses premiers points de l’année.

« On pensait vraiment pouvoir finir dans les points si on arrivait à prendre un peu le train de ceux de devant. On aurait pu faire un petit break avec ceux de derrière. » a expliqué Ricciardo au micro de Canal+ après l’arrivée du Sprint.

« Je ne savais pas si je pouvais conserver la quatrième place, mais après quelques tours, je me suis rendu compte que je pouvais maintenir Carlos [Sainz] derrière moi et c’était un vrai défi personnel. Je voulais absolument garder Carlos derrière et je me dit que c’est un énorme résultat d’avoir gardé une Ferrari derrière moi. »

« Cela me permet d’avoir encore plus de confiance. Ma course a été un vrai Sprint, j’ai attaqué à chaque tour, il ne restait plus rien dans les pneus et j’espérais vraiment pouvoir le tenir. »

« C’est vraiment super, ça fait plaisir de rendre heureux des gens comme Laurent [Mekies, Team Principal de l’équipe]. »

Après la course Sprint du Grand Prix de Miami, Daniel Ricciardo n’est plus qu’à trois points de son coéquipier Yuki Tsunoda au classement des pilotes. 

2 Comments Leave a Reply

  1. Le sprint est cruel avec les anciens. Hamilton et Ricciardo n’ont même pas le temps de célébrer avant d’échouer en Q1.

    • Tiens? Je m’étais laissé à croire que Ricciardo avait fini 4ème de la course Sprint? 🤨

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.