Le pilote Renault F1 Daniel Ricciardo a expliqué le sens du message qu’il arbore sur son masque ce week-end au Grand Prix de Russie.
Ce jeudi, le pilote Renault F1 Daniel Ricciardo est apparu dans le paddock de Sotchi avec un masque personnalisé portant l’inscription « Equality » [égalité en Français].
L’Australien nous explique qu’il a voulu prendre exemple sur la joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka, qui portait lors de l’US Open différents masques avec des messages pour soutenir le mouvement Black Lives Matter.
« Après l’US open, j’ai vu ce qu’elle avait fait avec son masque et c’est vrai que c’est une façon très forte pour nous de pouvoir nous exprimer. » explique Ricciardo.
« J’ai vu qu’elle le portait très bien et quand j’ai reçu celui-ci, je me suis dit : c’est parfait. Donc ça devrait être aussi simple : traitons tout le monde de la même manière et tout le monde sera heureux. C’est comme ça que le monde devrait fonctionner mais ce n’est pas le cas. »
« J’essaye de sensibiliser les gens en quelque sorte. Si quelqu’un le voit et se dit : en fait, tu as raison, soyons plus gentils avec les autres, ils seront encore plus gentils en retour. Ca devrait être aussi simple que ça. »
Ca fait un peu bisounours, mais c est si simple que c est trop complique pour notre monde.
Bon…et sinon ? Tu nous fais un podium demain ? Steuuuuuuupleeeeeeeeee !!!