Daniel Ricciardo explique le message sur son masque en Russie

25 septembre 2020
1
masque-f1-renault-ricciardo-russie

Le pilote Renault F1 Daniel Ricciardo a expliqué le sens du message qu’il arbore sur son masque ce week-end au Grand Prix de Russie.

Ce jeudi, le pilote Renault F1 Daniel Ricciardo est apparu dans le paddock de Sotchi avec un masque personnalisé portant l’inscription « Equality » [égalité en Français].

L’Australien nous explique qu’il a voulu prendre exemple sur la joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka, qui portait lors de l’US Open différents masques avec des messages pour soutenir le mouvement Black Lives Matter.

« Après l’US open, j’ai vu ce qu’elle avait fait avec son masque et c’est vrai que c’est une façon très forte pour nous de pouvoir nous exprimer. » explique Ricciardo.

« J’ai vu qu’elle le portait très bien et quand j’ai reçu celui-ci, je me suis dit : c’est parfait. Donc ça devrait être aussi simple : traitons tout le monde de la même manière et tout le monde sera heureux. C’est comme ça que le monde devrait fonctionner mais ce n’est pas le cas. »

« J’essaye de sensibiliser les gens en quelque sorte. Si quelqu’un le voit et se dit : en fait, tu as raison, soyons plus gentils avec les autres, ils seront encore plus gentils en retour. Ca devrait être aussi simple que ça. »

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Ca fait un peu bisounours, mais c est si simple que c est trop complique pour notre monde.

    Bon…et sinon ? Tu nous fais un podium demain ? Steuuuuuuupleeeeeeeeee !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.