Affamé, Ricciardo sera en mode « pleine attaque » ce dimanche à Monza

11 septembre 2021

Après avoir terminé troisième de la qualification sprint ce samedi à Monza, Daniel Ricciardo prendra le départ en première ligne pour le Grand Prix d’Italie ce dimanche – l’Australien profitant directement de la pénalité de grille infligée à Valtteri Bottas pour un changement de moteur.

De retour à l’avant de la grille depuis un long moment, le pilote McLaren a clairement savouré le moment et promet de tout donner ce dimanche pour essayer d’aller chercher la victoire.

« Cela fait longtemps que je ne m’étais pas retrouvé dans cette position, donc ça fait du bien. » a déclaré Ricciardo.

« Ça fait du bien d’être de retour, mais c’est demain le plus important. Nous avons gagné une position grâce aux problèmes de Valtteri, donc nous sommes en première ligne, et comme cela fait longtemps, je suis très heureux. »

Lorsqu’on lui demande quelle approche il compte avoir ce dimanche au départ du Grand Prix d’Italie, l’Australien a répondu : « Pleine attaque ! »

« La pleine attaque, c’est ce qui m’a donné ma chance aujourd’hui, parce que j’ai pris un bon départ. Je pensais même que j’allais avoir Max [Verstappen] dans le premier virage, mais il était à l’intérieur. J’attends juste d’être à demain avec impatience. »

« Cela fait longtemps pour moi, mais aussi pour McLaren, donc, c’est vraiment rafraichissant de se retrouver ici. Je sais que certaines choses pourraient basculer en notre faveur demain, et nous serons certainement en mode chasseur…mais j’ai faim ! »

Grille de départ GP d’Italie

[table “205” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.