f1-daniel-ricciardo-mclaren
in

Le temps de Ricciardo chez McLaren est terminé selon Villeneuve

Le champion du monde de F1 1997, Jacques Villeneuve, estime que le temps de Daniel Ricciardo chez McLaren est terminé et que le pilote australien est désormais sur un siège éjectable après un début de saison plus que compliqué pour lui. 

Depuis le début de l’année, Daniel Ricciardo n’arrive pas à être 100% à l’aise avec sa monoplace contrairement à son coéquipier Lando Norris, qui a dû développer seul cette MCL36 durant les trois derniers jours d’essais hivernaux disputés à Bahreïn car Ricciardo était positif au Covid-19. Depuis la première course, l’Australien n’a inscrit que onze points au championnat du monde contre 48 pour Lando Norris et souffre donc terriblement de la comparaison avec le jeune britannique, surtout lors des deux dernières courses disputées en Espagne et Monaco, où Lando Norris a réussi à terminer à chaque fois dans les points alors qu’il était souffrant (amygdalite).

Avant le Grand Prix de Monaco, le PDG de McLaren, Zak Brown, a tenu des propos très durs envers Ricciardo en indiquant que le pilote australien n’avait pas répondu aux attentes de l’équipe jusqu’à présent depuis son arrivée dans l’écurie en 2021. Plus qu’un simple coup de pression, c’est bel et bien une façon de préparer les médias au futur départ de Ricciardo selon Jacques Villeneuve, qui n’hésite pas à dire que le temps de l’Australien est désormais terminé chez McLaren.

“Le temps de Daniel Ricciardo chez McLaren est terminé. Le PDG Zak Brown dit déjà qu’il y a des clauses dans le contrat et cela signifie qu’une décision a presque été prise. C’est une façon de mettre la pression sur le pilote et de préparer les médias.” estime Jacques Villeneuve dans sa chronique d’après course pour le site Formule1.nl.

“Au final, c’est un pilote chèrement payé qui coûte très cher à l’équipe. Il ne marque aucun point et il n’a pas la vitesse dont l’équipe a besoin pour développer la voiture. Cela leur coûte donc de l’argent. Ce serait moins cher de continuer à payer le salaire de Ricciardo, de le laisser s’asseoir sur le canapé à la maison et de mettre un autre pilote dans la voiture. C’est la dure réalité, mais c’est la Formule 1.”

Pour rappel, Daniel Ricciardo a affirmé le week-end dernier à Monaco que son contrat avec McLaren courait jusqu’à la fin de la campagne 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires

  1. Il est possible que Villeneuve se trompe car si le contrat de Riccardo cours jusqu’en 2023 la clause du contrat pourrait coûter plus cher à Mc Laren s’il devait le dédommager à court terme pour le remplacer par un autre, commentaires et Villeneuve à prendre avec des pincettes….

max-verstappen-f1-indy-500

Max Verstappen n’a aucune envie d’aller “risquer sa vie” à l’Indy 500

lewis-hamilton-monaco-russell-wolff

Wolff défend Hamilton qui était sur le même rythme que Russell à Monaco