Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Etats-Unis

Ricciardo met en place un plan pour revenir à l’avant de la grille en F1

Sans baquet pour la saison 2023 de F1, Daniel Ricciardo insiste sur le fait qu’il est actuellement en train de mettre en place un plan pour revenir au volant d’une monoplace capable de lui offrir des victoires à l’avenir.

Après deux années passées chez McLaren, Daniel Ricciardo quittera l’équipe de Woking à la fin de cette saison 2022 et sera remplacé par son compatriote Oscar Piastri l’an prochain. L’Australien n’a pas encore communiqué sur ses plans pour le futur mais les rumeurs suggèrent qu’il pourrait se retrouver chez Mercedes en tant que pilote de réserve lors de la saison 2023 avant de peut-être revenir en tant que titulaire en 2024 dans l’une des équipes de la grille.

Il y a quelques semaines, Daniel Ricciardo semblait très pessimiste quant à son avenir en Formule 1, l’actuel pilote McLaren ayant déclaré aux médias qu’il ne serait pas sur la grille l’an prochain et qu’il envisageait une année sabbatique loin du paddock. Cependant, lorsqu’on l’interroge ce week-end sur ses projets pour la saison prochaine, Ricciardo assure qu’on pourra toujours le voir dans le paddock mais dans un rôle différent.

“Vous me verrez, ce sera différent pour moi, mais il y a encore beaucoup de plans à mettre en place.” a déclaré Daniel Ricciardo ce jeudi à Austin où se dispute le Grand Prix des Etats-Unis.

“Honnêtement, je suis en train de mettre en place un plan pour essayer de revenir en tête de la grille et de gagner des courses et je fais tout ce que je peux pour y arriver.”

Le pilote McLaren est actuellement 12e au classement des pilotes tandis que McLaren compte 13 points de retard sur Alpine dans la course à la quatrième place du championnat des constructeurs.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.