Ricciardo met en place un plan pour revenir à l’avant de la grille en F1

Sans baquet pour la saison 2023 de F1, Daniel Ricciardo insiste sur le fait qu’il est actuellement en train de mettre en place un plan pour revenir au volant d’une monoplace capable de lui offrir des victoires à l’avenir.

Après deux années passées chez McLaren, Daniel Ricciardo quittera l’équipe de Woking à la fin de cette saison 2022 et sera remplacé par son compatriote Oscar Piastri l’an prochain. L’Australien n’a pas encore communiqué sur ses plans pour le futur mais les rumeurs suggèrent qu’il pourrait se retrouver chez Mercedes en tant que pilote de réserve lors de la saison 2023 avant de peut-être revenir en tant que titulaire en 2024 dans l’une des équipes de la grille.

Il y a quelques semaines, Daniel Ricciardo semblait très pessimiste quant à son avenir en Formule 1, l’actuel pilote McLaren ayant déclaré aux médias qu’il ne serait pas sur la grille l’an prochain et qu’il envisageait une année sabbatique loin du paddock. Cependant, lorsqu’on l’interroge ce week-end sur ses projets pour la saison prochaine, Ricciardo assure qu’on pourra toujours le voir dans le paddock mais dans un rôle différent.

« Vous me verrez, ce sera différent pour moi, mais il y a encore beaucoup de plans à mettre en place. » a déclaré Daniel Ricciardo ce jeudi à Austin où se dispute le Grand Prix des Etats-Unis.

« Honnêtement, je suis en train de mettre en place un plan pour essayer de revenir en tête de la grille et de gagner des courses et je fais tout ce que je peux pour y arriver. »

Le pilote McLaren est actuellement 12e au classement des pilotes tandis que McLaren compte 13 points de retard sur Alpine dans la course à la quatrième place du championnat des constructeurs.

3 Comments

  1. Ça sert à quoi ce discours ?

    Sauf erreur,
    Red Bull : Pérez 2024 et Verstappen 2028

    Mercedes : Russell 2024 et Hamilton 2023 mais veut 5 de plus

    Ferrari : Leclerc et Sainz 2025

    Renault : Ocon 2024 et Gasly aussi

    Aston Martin : Stroll à vie et Alonso 2025.

    Alfa Roméo : Bottas 2024 et Zhou plaît au boss. Audi arrive en 2026. C’est loin…

    • En effet… Cela ne rime à rien, et « Ricci » le sait aussi !
      Il cause pour les médias, mais il a bien compris que la porte de la F1 va se refermer définitivement pour lui !
      Son éternel sourire nous manquera !

  2. Il pourra conduire la voiture de sécurité aussi hein. Comme cela il sera en tête de grille. Les titulaires actuels sont assez vieux et ne peuvent conduire au-delà de 90 km/h.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.