Après les quatre premiers jours de tests à Barcelone, Daniel Ricciardo pense lui aussi que Ferrari est pour l’instant l’équipe ayant développé et conçu la meilleure monoplace du plateau cette année.
Interrogé pour savoir ce qu’il pensait du niveau de compétitivité de la concurrence durant ces tests cette semaine, le pilote Renault admet qu’il a été impressionné par la Ferrari SF90 de Charles Leclerc et Sebastian Vettel au cours des ces premiers essais officiels.
Cependant, l’Australien souligne également que les autres monoplaces de la grille semblent aussi bien se comporter en piste.
« Je suis très curieux, je ne sais pas ce que font les gars de chez Mercedes et Ferrari, et c’est quelque chose qui est toujours difficile à prédire. » déclare Ricciardo.
« Si je devais miser un peu d’argent, je dirais que Ferrari est l’équipe la plus constante, mais nous verrons tout ça la semaine prochaine. »
« Franchement, ce n’est pas facile à dire [qui a la monoplace la plus rapide], je pense que tout le monde a une voiture assez décente. Mais pour rouler en 1.17, il faut prendre la courbe 3 à fond et la 9 aussi, donc, je pense que les voitures ne sont pas si mauvaises. »
Daniel Ricciardo a terminé la quatrième et dernière journée de la première semaine des tests à la troisième position.