Grand Prix de Monaco : Auteur de la pole position ce samedi, Daniel Ricciardo a démontré combien le châssis de la Red Bull est supérieur aux autres dans les rues étroites et sinueuses de la principauté.
Le pilote australien a signé aujourd’hui la seconde pole position de sa carrière et décroche au passage le record absolu du tracé monégasque en passant sous la barre de la minute onze.
Cette pole position est tout simplement historique puisque aucun pilote avant lui n’est allé aussi vite dans les rues de la principauté en Formule 1.
De plus, ce record devrait rester à son actif pour quelques temps encore puisque les F1 devraient être moins rapides l’an prochain en raison d’un changement de réglementation.
« Nous avons été les plus rapides à chaque séance depuis jeudi, il ne nous manque plus que la course de demain et nous pourrons faire la fête. » déclare Ricciardo au micro de David Coulthard.
« J’ai soif de victoire, j’ai fait tout ce que je pouvais faire, il faut juste finir le travail demain, je suis très motivé pour gagner. » conclut l’Australien.
Daniel Ricciardo occupe la cinquième place au championnat des pilotes, il accuse 48 points de retard sur le leader du championnat, Lewis Hamilton.