Alors qu’on ne sait toujours pas si le Grand Prix d’Abou Dhabi sera la dernière course de sa carrière en Formule 1 pour Daniel Ricciardo, le principal intéressé lui aborde ce dernier week-end de l’année comme un autre.
Après le Grand Prix d’Abou Dhabi, Daniel Ricciardo quittera l’équipe McLaren qui a souhaité mettre un terme à son contrat de façon prématurée afin de le remplacer par son compatriote Oscar Piastri dès la saison 2023. De son côté, Ricciardo assure qu’il n’aborde pas ce dernier week-end de l’année comme si c’était sa dernière course en F1.
« Je me sens bien, mentalement je ne l’aborde pas comme si c’était ma dernière course, mais ça pourrait l’être. » a déclaré Daniel Ricciardo ce jeudi à Abou Dhabi.
« Je sais que rien n’est garanti à l’avenir, donc je vais en profiter et je ne vais pas être trop émotif à ce sujet, je ne veux pas savoir si c’est le dernier ou pas, je veux juste en profiter et la prendre pour ce qu’elle est. »
L’Australien – qui a écopé d’une pénalité de trois places sur la grille de départ du GP d’Abou Dhabi pour avoir percuté la Haas de Kevin Magnussen au premier tour du Grand Prix du Brésil le week-end dernier – a également plaisanté sur le fait qu’il signait de meilleures performances en principe lorsqu’il est pénalisé sur la grille.
« J’ai une pénalité sur la grille, je vais mieux normalement quand j’ai des pénalités. En fait, j’ai demandé une pénalité de cinq places à la base, mais bon, trois suffiront. » a t-il plaisanté.
Toujours concernant son avenir, Ricciardo a une nouvelle fois insisté sur le fait qu’il est toujours en discussion avec une ou plusieurs équipes, mais le pilote McLaren n’a toujours rien d’officiel à annoncer.
« Toujours rien de confirmé…mais des progrès sont en cours. Donc, nous verrons, et j’espère que vous pourrez revoir ma beauté l’année prochaine dans une certaine mesure. » a t-il indiqué toujours avec un grand sourire.