Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Abou Dhabi

Ricciardo ne sait pas si Abou Dhabi est sa dernière course en F1

Daniel Ricciardo, McLaren, with Lando Norris, McLaren

Alors qu’on ne sait toujours pas si le Grand Prix d’Abou Dhabi sera la dernière course de sa carrière en Formule 1 pour Daniel Ricciardo, le principal intéressé lui aborde ce dernier week-end de l’année comme un autre.

Après le Grand Prix d’Abou Dhabi, Daniel Ricciardo quittera l’équipe McLaren qui a souhaité mettre un terme à son contrat de façon prématurée afin de le remplacer par son compatriote Oscar Piastri dès la saison 2023. De son côté, Ricciardo assure qu’il n’aborde pas ce dernier week-end de l’année comme si c’était sa dernière course en F1.

“Je me sens bien, mentalement je ne l’aborde pas comme si c’était ma dernière course, mais ça pourrait l’être.” a déclaré Daniel Ricciardo ce jeudi à Abou Dhabi.

“Je sais que rien n’est garanti à l’avenir, donc je vais en profiter et je ne vais pas être trop émotif à ce sujet, je ne veux pas savoir si c’est le dernier ou pas, je veux juste en profiter et la prendre pour ce qu’elle est.”

L’Australien – qui a écopé d’une pénalité de trois places sur la grille de départ du GP d’Abou Dhabi pour avoir percuté la Haas de Kevin Magnussen au premier tour du Grand Prix du Brésil le week-end dernier – a également plaisanté sur le fait qu’il signait de meilleures performances en principe lorsqu’il est pénalisé sur la grille.

“J’ai une pénalité sur la grille, je vais mieux normalement quand j’ai des pénalités. En fait, j’ai demandé une pénalité de cinq places à la base, mais bon, trois suffiront.” a t-il plaisanté.

Toujours concernant son avenir, Ricciardo a une nouvelle fois insisté sur le fait qu’il est toujours en discussion avec une ou plusieurs équipes, mais le pilote McLaren n’a toujours rien d’officiel à annoncer.

“Toujours rien de confirmé…mais des progrès sont en cours. Donc, nous verrons, et j’espère que vous pourrez revoir ma beauté l’année prochaine dans une certaine mesure.” a t-il indiqué toujours avec un grand sourire.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.