Ricciardo ne serait « pas à l’aise » si VCARB était toujours une équipe junior

6 août 2024
1
Daniel Ricciardo
Daniel Ricciardo dans le cockpit de sa Visa Cash App RB en Belgique

Daniel Ricciardo a admis qu’il ne se sentirait « pas à l’aise » si son actuelle équipe Visa Cash App RB était toujours considérée comme une écurie junior, ce qui n’est plus le cas selon l’Australien.

Avant le début de la saison 2024, l’équipe soeur de Red Bull a changé d’identité pour se renommer Visa Cash App RB (anciennement AlphaTauri). Pour beaucoup, il ne s’agit là que d’un simple changement de nom, mais pour ceux qui travaillent dans l’équipe, il s’agit bel et bien d’un énorme changement avec l’arrivée de nouveaux sponsors et de nouveaux employés en provenance d’autres équipes comme Laurent Mekies – Team Principal qui arrive de chez Ferrari – ou encore Alan Permane – qui a quitté Alpine pour rejoindre Visa Cash App RB.

Après avoir déjà couru pour l’écurie basée à Faenza en Italie lorsqu’elle s’appelait encore Toro Rosso, puis lorsqu’elle s’appelait AlphaTauri, Daniel Ricciardo a expliqué pourquoi le changement d’identité cette année est bien plus qu’un simple changement de logo.

« C’est différent, et je pense qu’il est facile de renommer [une équipe] et de dire après que nous avons un nouveau look, ceci et cela…mais des actions doivent suivre. » a déclaré Ricciardo à propos de son équipe Visa Cash App RB.

« Je pense que Laurent [Mekies], Peter [Bayer, PDG], Alan [Permane], beaucoup de gars qui sont arrivés ont fait ça. Ce n’est pas que ce qui se passait avec Franz [Tost, ancien Team Principal] dans le passé n’était pas bien, mais un changement est parfois une bonne chose. »

« Ils apportent de nouvelles idées, ils ont tous passé du temps dans d’autres équipes, d’autres organisations, et oui, c’est juste une nouvelle façon de voir les choses. »

« Je pense que c’est en soi, leurs intentions et la façon dont ils s’y prennent, qui ont fait que les gens se sont levés et ont dit : ‘Ok, il ne s’agit plus d’une équipe junior’. »

« Nous prenons des décisions importantes, nous prenons des risques, et nous nous fixons des objectifs ambitieux, que nous pensons pouvoir atteindre de manière réaliste. » a-t-il ajouté.

« C’est cool, c’est cool de voir tout ça. Je suis probablement trop honnête avec moi-même, d’une certaine manière, et je me dis que si j’avais l’impression d’être dans une équipe junior, je ne me sentirais pas à l’aise. J’ai 35 ans, et je pense que je me sentirais un peu mis de côté, et ce n’est certainement pas le cas. »

L’équipe Visa Cash App RB n’a toujours pas annoncé le nom du pilote qui sera aux côtés du Japonais Yuki Tsunoda l’an prochain, alors que le contrat de Daniel Ricciardo arrivera à son terme à la fin de la campagne 2024.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.