Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Ricciardo n’écarte pas l’idée d’une année sabbatique loin de la F1

Daniel Ricciardo, McLaren, in cockpit

L’Australien Daniel Ricciardo admet qu’il est ouvert à la possibilité de ne pas participer à la saison 2023 de Formule 1, bien que courir en F1 l’an prochain reste sa priorité.

A la veille du Grand Prix de Belgique, McLaren a annoncé que Daniel Ricciardo quitterait l’écurie de Woking à la fin de cette campagne 2022, le contrat 2023 de l’Australien ayant été résilié plus tôt que prévu d’un commun accord : “Cela a été un privilège de faire partie de la famille McLaren Racing au cours des deux dernières saisons, mais après plusieurs mois de discussions avec Zak [Brown] et Andreas [Seidl], nous avons décidé de résilier mon contrat avec l’équipe plus tôt et d’accepter de nous séparer mutuellement à la fin de cette saison.” a déclaré Ricciardo.

Concernant son avenir, le pilote australien a indiqué qu’il communiquerait sur ses projets futurs “en temps voulu”, et bien que les rumeurs suggèrent un retour de Daniel Ricciardo chez Alpine l’an prochain, le principal intéressé n’a pas écarté l’idée de rester une année à l’écart de la catégorie reine pour revenir la saison suivante.

“Si cela [une année sabbatique] a du sens, oui [je l’envisagerais].C’est la seule catégorie qui m’intéresse à ce stade de ma carrière, la F1 est ce que j’aime.” a déclaré Ricciardo ce jeudi à Spa-Francorchamps.

“C’est là que je me vois si je dois courir. Si les étoiles ne s’alignent pas et que cela n’a pas de sens l’année prochaine, et si cela signifie de prendre ce temps pour faire un reset, si c’est la bonne chose à faire, alors je suis prêt à le faire.”

Avant le Grand Prix de Belgique, Daniel Ricciardo occupe la douzième place au championnat du monde des pilotes avec 19 points inscrits depuis le début de la saison 2022.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.