Ricciardo n’écarte pas l’idée d’une année sabbatique loin de la F1

26 août 2022
4
Daniel Ricciardo, McLaren, in cockpit

L’Australien Daniel Ricciardo admet qu’il est ouvert à la possibilité de ne pas participer à la saison 2023 de Formule 1, bien que courir en F1 l’an prochain reste sa priorité.

A la veille du Grand Prix de Belgique, McLaren a annoncé que Daniel Ricciardo quitterait l’écurie de Woking à la fin de cette campagne 2022, le contrat 2023 de l’Australien ayant été résilié plus tôt que prévu d’un commun accord : « Cela a été un privilège de faire partie de la famille McLaren Racing au cours des deux dernières saisons, mais après plusieurs mois de discussions avec Zak [Brown] et Andreas [Seidl], nous avons décidé de résilier mon contrat avec l’équipe plus tôt et d’accepter de nous séparer mutuellement à la fin de cette saison. » a déclaré Ricciardo.

Concernant son avenir, le pilote australien a indiqué qu’il communiquerait sur ses projets futurs « en temps voulu », et bien que les rumeurs suggèrent un retour de Daniel Ricciardo chez Alpine l’an prochain, le principal intéressé n’a pas écarté l’idée de rester une année à l’écart de la catégorie reine pour revenir la saison suivante.

« Si cela [une année sabbatique] a du sens, oui [je l’envisagerais].C’est la seule catégorie qui m’intéresse à ce stade de ma carrière, la F1 est ce que j’aime. » a déclaré Ricciardo ce jeudi à Spa-Francorchamps.

« C’est là que je me vois si je dois courir. Si les étoiles ne s’alignent pas et que cela n’a pas de sens l’année prochaine, et si cela signifie de prendre ce temps pour faire un reset, si c’est la bonne chose à faire, alors je suis prêt à le faire. »

Avant le Grand Prix de Belgique, Daniel Ricciardo occupe la douzième place au championnat du monde des pilotes avec 19 points inscrits depuis le début de la saison 2022.

4 Comments

  1. ….il a eu un comportement très incorrect avec Renault il y a 2 ans ( qu’il doit du reste regretter aujourd’hui ) ce serait incroyable que Alpine Renault le reprenne ! de toute façon ce n’est plus le même pilote !

  2. Quand la F1 ne veut plus de toi, il ne faut pas insister pour finir par faire le nombre, comme Trulli et Kovalainen chez Caterham, ou même Raikkonen. Trop de belles choses à faire lorsque l’on n’a pas encore 40 ans.

    Qu’il aille s’amuser en Indycar et il redeviendra la star adulée qu’il était, même si le salaire n’a rien à voir. La FE serait une punition.

    La F1 et ses magouilles politiques ne sont supportables que tant que l’ascenseur monte. Une fois le bouton descente enclenché, c’est irréversible.

    • Pas faux mais quand la passion est là… Et il y a l’argent aussi, Ricciardo a toujours été gourmand, ça n’aide pas les négos.
      Il n’aurait pas dû quitter aussi vite Red bull, il aurait dû supporter un an de plus Verstappen et Marko, même si c’est dur, et montrer ce qu’il pouvait faire à l’époque -les autos d’alors convenaient mieux à son style que les monoplaces des dernières années. Il aurait pu alors mieux négocier avec un autre top team, maintenant c’est trop tard.

      Indy, c’est dangereux, très compétitif et ça n’a aucune vraie visibilité hors USA et la FE, c’est encore pire.

    • D’accord sauf l’irrecevabilité, de nombreux pilotes sont revenus ; Magnussen , Schumacher ,Prost , Lauda etc……

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.