Ricciardo n’est pas naïf et sait que Mercedes et Ferrari vont accélérer

© Red Bull Content Pool

Auteur de deuxième temps lors des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix du Mexique ce vendredi, Daniel Ricciardo reste très méfiant face aux Mercedes et Ferrari pour la suite du week-end.

Le pilote australien est bien conscient que Mercedes et Ferrari n’ont pas montré leur vrai potentiel en essais libres et s’attend donc à ce que les deux équipes accélèrent la cadence dés ce samedi matin pour les EL3.

« Notre voiture a très bien fonctionné lors des deux séances d’essais, ce qui devrait nous placer dans une bonne position pour les qualifications, mais je ne veux pas être naïf, car je suis sûr que Mercedes et Ferrari vont revenir et pousser fort dés samedi. » a déclaré l’Australien.

« Si ça reste comme ça, ça pourrait être un combat serré à six pour la pole, ce qui serait très excitant pour tout le monde. »

« Demain [samedi], je veux travailler davantage sur notre rythme de course et les courses à haut rendement, car nous n’avions pas été aussi compétitifs dans ces domaines. »

« Il semble qu’avec l’altitude ici, les niveaux de puissance de chacun soient plus proches, nous verrons demain [samedi] une fois que tout le monde passera en mode qualifications, mais aujourd’hui, sur le papier, nous avons bonne mine. »

« La clé des qualifications sera d’avoir un tour propre car il c’est encore très glissant et il est facile de faire de petites erreurs. Nous avons beaucoup de graining sur l’Hyper-tendre, ce qui est en fait assez agréable. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.