daniel ricciardo renault

Ricciardo : « Nous devons adopter une approche plus élémentaire »

En arrivant chez Renault cette saison, Daniel Ricciardo savait qu’il devrait réapprendre beaucoup de closes pour s’habituer à sa nouvelle monoplace, mais aussi aux méthodes de travail différentes de chez Red Bull.

Après deux abandons en deux courses, le pilote australien s’attendait certainement à mieux en débutant la saison 2019 avec sa nouvelle équipe, mais force est de constater que Ricciardo est pour le moment encore loin du compte.

L’Australien n’a pas encore réussi à rentrer en Q3 depuis la première course de l’année, alors que des dommages sur sa monoplace à Melbourne, puis des problèmes moteur à Bahreïn ont fait de Ricciardo l’un des cinq pilotes à ne pas avoir encore marqué de point cette saison.

S’exprimant à Shanghai, Daniel Ricciardo a déclaré qu’une approche « trop ​​intelligente » de Renault pendant les week-ends de course à la recherche d’une « voiture parfaite » entraverait peut-être sa progression.

« L’une des choses que nous avons évalué est que peut-être nous essayons en réalité d’en  faire trop au cours des week-ends. » explique Daniel Ricciardo.

« Nous avons eu la chance de pouvoir analyser le lundi après [Bahreïn]… et nous avons établi que nous essayons peut-être de trop en faire, alors que j’essaye de m’installer et alors que mes ingénieurs essaient aussi [d’apprendre comment] travailler avec moi. Et probablement nous tous, nous essayons aussi d’être trop intelligents. »

« Je n’ai pas envie de dire ça, parce que vous cherchez toujours vos limites. Mais pour l’instant, nous devons peut-être adopter une approche plus élémentaire, faire ce que nous pouvons, bien le faire et ne pas rechercher ce 1% supplémentaire pour le moment. »

« Il faut probablement plus de temps pour être confortable et bien travailler ensemble. [Cela] m’aidera probablement aussi à avoir une voiture plus cohérente tout au long du week-end. Juste des choses simples, comme peut-être laisser la piste venir à nous et essayer d’avoir une voiture avec laquelle je suis à l’aise plutôt que de courir après la voiture parfaite… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

renault rs19 formule 1

Plusieurs changements d’éléments moteur pour Renault et Ferrari

sergio perez racing point

Sergio Perez admet que la première mise à jour sur la RP19 n’a pas fonctionné