Daniel Ricciardo est revenu sur la présence de son nouvel équipier français, Esteban Ocon, au sein de l’équipe Renault. L’Australien a hâte de commencer la saison à ses côtés.
La saison 2019 de l’écurie Renault était un peu morose en termes de résultats malgré l’apparente bonne humeur dans les paddocks de Daniel Ricciardo.
Cette année, l’Australien change d’équipier après le départ de Nico Hulkenberg à qui il était reproché parfois un certain manque d’enthousiasme. Esteban Ocon fait donc son arrivée avec pour objectif de redynamiser l’équipe.
Ricciardo est en tous cas très excité à l’idée de débuter cette nouvelle collaboration : » Je suis impatient de travailler avec Esteban. C’est toujours excitant de commencer l’année avec un nouvel équipier. C’est l’occasion de collaborer avec un nouveau pilote et de développer une osmose tout en nous poussant mutuellement à être le meilleur possible. »
« Je pense qu’Esteban apporte une dynamique positive avec sa jeunesse et sa soif de succès. Il a aussi manqué une saison en Formule 1, donc je crois qu’il aura extrêmement envie de bien faire. »
Pour affronter ce nouvel adversaire, l’Australien s’est préparé plus intensément que jamais durant l’hiver : « Je me suis bien entraîné cet hiver. J’ai repris plus tôt que prévu, ce qui ne me ressemble pas vraiment comme j’aime prendre un peu mes distances avec le sport.
« Après un court moment de récupération, je ne tenais plus en place et je souhaitais tout simplement m’y remettre pour être prêt. »
Une motivation décuplée pour affronter une longue saison : « Quelque chose en moi n’attendait que cela. J’ai donc alterné mes différentes routines à la salle et à l’extérieur tandis que mon entraîneur Michael m’a soumis à de nouveaux exercices. »
« J’ai quelques buts personnels, mais en définitive, je veux terminer les week-ends de course avec le sentiment du devoir accompli et l’impression d’avoir absolument tout donné. L’important sera d’y mettre toute mon attention et mon talent, sans emprunter la voie de la facilité. »