Renault prendra le départ du Grand Prix du Canada avec la monoplace de Daniel Ricciardo positionnée sur la seconde ligne aux côtés de la Ferrari de Charles Leclerc.
L’Australien a signé un temps en 1.11.071 ce samedi dans la dernière partie de la Q3 à Montréal, ce qui lui permettra de prendre le départ de course ce dimanche depuis la quatrième position sur la grille.
C’est la première fois depuis le Japon 2010 que Renault prendra le départ d’une course sur la deuxième ligne de la grille.
« Je ne pensais jamais que je serais si heureux pour une quatrième place en qualifications; J’ai l’impression d’avoir fait une pole position ! » explique le pilote Renault.
« C’était tellement cool quand on m’a dit à la radio que j’étais quatrième. Je suis vraiment heureux pour l’équipe aujourd’hui. Cette piste est amusante, je l’ai toujours aimé. »
« Nous semblions rapide dès le début de la journée. Même hier, nous étions rapides, mais nous avons fait d’autres améliorations et avons réussi à mettre tout ensemble pour les qualifications. »
« Nous verrons demain, le départ pourrait être intéressant. Pour l’instant, nous allons profiter de ce moment car être quatrième en qualifications est énorme pour nous. »
Hulkenberg dans le top dix
Le coéquipier de Daniel Ricciardo a lui aussi réussi à se qualifier dans le top dix ce samedi. Le pilote allemand s’élancera depuis la septième position ce dimanche.
« Il s’agit de ma meilleure qualification de la saison. » explique Hulkenberg. « Daniel a sorti un très bon tour et aujourd’hui l’ensemble des résultats pour l’équipe est excellent. »
« L’équipe a travaillé très dur, en particulier sur l’unité de puissance, qui a fait un grand pas en avant. Nous avons très clairement confirmé les progrès aujourd’hui. »