Ricciardo pénalisé sur la grille, grosse amende pour McLaren

L’Australien Daniel Ricciardo a été pénalisé sur la grille de départ (que vous pouvez consulter ici) du Grand Prix d’Arabie Saoudite pour avoir bloqué l’Alpine du Français Esteban Ocon durant la séance de qualifications ce samedi.

Les commissaires sportifs du Grand Prix d’Arabie Saoudite ont examiné les vidéos à leur disposition et ont constaté que la monoplace numéro 3 (Ricciardo) avait bloqué la monoplace numéro 31 (Ocon) durant la séance de qualifications ce samedi. Daniel Ricciardo pour sa part a admis qu’il ne savait pas que Esteban Ocon arrivait derrière lui à pleine vitesse, tandis qu’un représentant de l’équipe McLaren a admis qu’ils avaient fait une erreur en ne prévenant pas leur pilote.

Dans ces circonstances, les commissaires ont décidé d’infliger une pénalité de trois positions sur la grille de départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite à Daniel Ricciardo et une amende de 10 000 euros à l’équipe McLaren. De plus, Ricciardo a reçu 1 point de pénalité sur sa superlicence. Après application de cette pénalité sur la grille, Daniel Ricciardo prendra le départ depuis la quinzième position ce dimanche, ce qui permet à Lewis Hamilton et Lance Stroll de gagner une position.

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.