Grand Prix du Canada : Daniel Ricciardo a confirmé qu’il ne devrait pas écoper d’une pénalité de grille ce week-end à Montréal alors que le directeur technique de Red Bull, Adrian Newey, déclarait cette semaine que la pénalité semblait inévitable pour l’Australien.
Le MGU-K monté sur la monoplace de Ricciardo à Monaco a connu un sérieux problème en course, ce qui a obligé Daniel Ricciardo à rouler à l’économie dans les rues de Monte Carlo pour être certain de rallier l’arrivée et de remporter sa deuxième victoire de la saison.
Avant d’arriver à Montréal, la situation concernant l’état du MGU-K de la voiture de Ricciardo n’était pas très claire, mais le pilote australien a lui-même confirmé que la pénalité devrait être évitée ce week-end.
« Non, actuellement la réponse est non. » déclare Ricciardo dans le paddock de Montréal ce jeudi. « De toute évidence, si quelque chose se passe en essais, nous devrons probablement le changer [le MGU-K] et prendre une pénalité. »
« On m’a dit que je n’aurai pas de pénalité, sauf si quelque chose se passe aux essais. Mais pour l’instant, nous avons encore suffisamment de pièces pour courir ici, et si cela fonctionne, nous ferons tout le week-end avec. »